Star Wars VII : la France source d’inspiration du film
Le réalisateur de Star Wars VII et son coscénariste ont conçu une partie du scénario du prochain opus à Paris, dans la célèbre brasserie Les Deux Magots. L'endroit où des artistes comme Rimbaud ou Sartre y avaient leurs habitudes.
C’est dans une brasserie du quartier latin que J.J. Abrams, réalisateur du prochain Star Wars VII et le coscénariste Lawrence Kasdan sont allés chercher l’inspiration pour travailler sur le scénario de ce septième épisode de la saga. C’est dans le journal Vanity Fair que l’on retrouve cette information.
Le scénario de Star Wars VII conçu dans une brasserie parisienne
Si on ne sait toujours rien de l’intrigue de Star Wars VII, le journal Vanity Fair nous apprenait que le réalisateur et son coscénariste ont travaillé pendant 8 heures d’affilée sur le scénario de ce nouvel épisode à la brasserie Les Deux Magots qui se trouve dans le quartier latin à Paris. Cette brasserie est très célèbre pour avoir été le point d’attache d’artistes en tout genre tels que Sartre, Raimbaud, Hemingway ou encore Picasso. Il semblerait que ce lieu bourré d’histoire les ait inspiré, quelques jours plus tard, J.J. Abrams déclarait avoir enfin trouvé un script. “On était obligé de crier pour s’entendre dans ce brouhaha et on parlait des détails du scénario, de tel personnage qui ne pouvait pas faire telle chose en espérant qu’il n’y aurait personne de Cinema Blend (un site américain sur le cinéma) dans la salle”, a raconté Lawrence Kasdan au mensuel français.
J.J. Abrams avait rejoint l’équipe du film en janvier 2014 alors que le scénario était toujours au stade de brouillon. Le début du tournage approchant il a alors travaillé avec acharnement avec le coscénariste Lawrence Kasdan. Ce sera finalement à Paris qu’ils trouveront l’inspiration.
Star Wars VII entre dans le Guiness book des Records
Alors que le long métrage ne sortira que le 18 décembre prochain, il figure déjà dans le Guiness Book des Records ! Ce record concerne le deuxième trailer de Star Wars 7 : le retour de la force. En effet, la toute dernière bande-annonce est devenue la vidéo la plus visionnée sur YouTube en 24h avec 30,65 millions de vues.
http://dai.ly/x2mxmxg
Cette vidéo compte aujourd’hui plus de 54,7 millions de vues.