Clicky



Bons Plans

La fin du programme Google Glass Explorer

Publié le
Google Glass Google Glass

Google change de stratégie pour ses Glass qui vont avoir besoin d'un bon coup de fouet pour repartir.

Attention, ce n’est pas la fin des Google Glass, comme on peut le lire un peu partout depuis hier soir, mais les lunettes à réalité augmentée de Google ont changé de statut. Ainsi, elles ne vont bientôt plus être disponibles via le classique programme Glass Explorer comme elles l’étaient depuis de nombreux mois. Mais qu’est-ce que l’avenir réserve donc aux Google Glass ?

Si ce changement ne sonne pas le glas des Glass, cela signifie en revanche un changement majeur : c’est en effet jusqu’au 19 janvier qu’il sera possible de débourser 1500 dollars pour s’offrir les Google Glass auprès de Google. Au-delà de cette date, on ne sait pas s’il sera toujours possible de les acheter.

En effet, le programme Glass Explorer s’arrête et change juste de division chez Google. Il est confié à Tony Fadell, fondateur de Nest que Google a racheté l’an dernier. Et son job sera simple : proposer un nouveau design pour les glass, et convaincre les développeurs de s’intéresser à nouveau aux lunettes d’extraterrestre de Google, car pour le moment, bon nombre d’entre eux ont déserté la plateforme, Google tardant sans doute trop à sortir une version abordable dans le commerce.

Ce n’est pas (encore) terminé

Sergey Brin, cofondateur de Google ne va donc plus superviser les Glass, et même si Google affirme que ce n’est pas pour autant la fin de leur carrière, on peut raisonnablement penser que 2015 sera l’année de la dernière chance pour les Google Glass. À suivre…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform