Clicky



Bons Plans

Kubb : un PC haute couture Made in France

Publié le | Modifié le
Kubb : L'ordinateur Madi in France Kubb : L'ordinateur Madi in France

Un entrepreneur français lance sur le marché un ordinateur compact au design très travaillé baptisé le Kubb.

Dans l’informatique, il y a deux écoles en matière de choix de matériel. Il y a ceux qui veulent du costaud avec de bons gros composants bien puissants qu’importe le style de l’ensemble, une manière d’avoir un bon rapport qualité-prix. Puis il y a les autres, les esthètes du design qui choisissent avant tout un objet pour son look sans pour autant avoir besoin de quelque chose de surpuissant tant que ça fait le job, quitte à payer, voir à surpayer leur ordinateur.

Jusqu’à maintenant, seuls quelques constructeurs faisaient le pari du design avant tout avec, en fer de lance, Apple bien évidemment. Il semblerait qu’un constructeur français se soit lui aussi lancé dans ce segment avec la sortie du Kubb, un PC au design épuré et moderne.

Le Kubb : joli mais costaud

Le Kubb est un produit développé par une société toulousaine qui a Jean-Christophe Agobert à sa tête, fondateur du grossiste de matériel informatique Bacatà. La première chose qui frappe en voyant le Kubb c’est sa taille compacte et son design. Prenant la forme d’un cube lisse (ça ne s’invente pas !) de 12 centimètres de côté qui tient dans la main, le look de l’objet se fondra sur n’importe quel bureau.

L'ordinateur Kubb reçoit des coques manufacturées interchangeables

L’ordinateur Kubb reçoit des coques manufacturées interchangeables

Avec cette taille réduite, on pourrait craindre un hardware au rabais, mais le constructeur a réussi à caser du matos assez costaud qu’il est possible de personnaliser selon plusieurs options. Intel Core i3 allant jusqu’à i7, 4 à 16 go de Ram ou encore stockage de base de 128 go flash extensibles via un deuxième disque dur à 500 Go ou 1to, le Kubb peut sans problème répondre à tous les usages bureautiques. D’autant que le bruit de 18db et la faible consommation de courant peuvent s’avérer très intéressants pour un parc de PC en entreprise.

Un PC pas si « Made in France »

Jean-Christophe Agober aime à rappeler qu’il a réussi à « démontrer avec le Kubb que nous possédons sur notre territoire les ressources nécessaires à inventer et fabriquer un produit de haute technologie, à la fois esthétique et intelligent ». Il faut cependant remettre ses propos dans leur contexte.

En effet, seul le boîtier du Kubb est construit et assemblé en France, pour le reste des composants ce n’est pas vraiment le cas évidemment. Cependant, les coques interchangeables restent de véritables pièces de manufacture réclamant des centaines d’heures de travail et des éditions limitées « haute couture » devraient voir le jour prochainement.

Quoi qu’il en soit, les prix démarrent à 700 euros pour la configuration de base et il est possible de se faire livrer en 48 h.

Source : Kubb.eu
Crédits Photos : Kit de presse Kubb.eu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform