Clicky



Bons Plans

Kodak présentera son smartphone Android au CES de Las Vegas

Publié le
Kodak présentera son smartphone Android au CES 2015

L’ancien leader de la photographie argentique Kodak va présenter son smartphone axé sur la photo au CES de Las Vegas 2015.

Les moins jeunes d’entre-nous se souviennent sans aucun doute de la marque Kodak et de ses publicités pour le moins burlesques mettant en scène trois gamins en combinaisons rayées affublés de sortes de ventouses sur la tête ! À l’époque, Kodak faisait partie des leaders du marché de la photographie argentique et tout allait bien pour la firme. Malheureusement pour lui, le géant américain négociera très mal le virage vers le numérique, ce qui lui vaudra une chute irrémédiable allant jusqu’au déclenchement d’une procédure de sauvegarde lui permettant de restructurer ses services et payer ses dettes.

Aujourd’hui, Kodak continue de se battre pour redresser la barre après un dépôt de bilan et 2012 et semble avoir compris que cela passait par la diversification de ses activités, voilà pourquoi la firme se lance sur le marché des smartphones.

Un téléphone Kodak accessible à tous

Pour cette année 2015, Kodak va donc s’attaquer à quelque chose de tout nouveau pour la société avec la présentation de son smartphone au CES 2015 de Las Vegas. Pour ce galop d’essai, Kodak s’est associé à la société Bullit Group qui n’est pas inconnue dans le secteur puisqu’elle a déjà œuvré à la fabrication des smartphones hyper robustes de Caterpillar.

Le prochain smartphone de Kodak devrait donc être solide, tourner sous Android, mais également très simple d’utilisation selon les premières rumeurs afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Bien entendu avec Kodak, la partie photo devrait être de qualité.

Le smartphone Kodak centré sur la photo

Kodak ne veut pas trop en dire avant la présentation officielle du téléphone au CES 2015, mais bien entendu, la firme injectera un peu de son ADN dans son smartphone puisque ce dernier sera orienté pour un usage photo.

Pour cela, Kodak devrait s’occuper du capteur photo et proposer une interface qui permettra de prendre des clichés et de les partager rapidement. Ce smartphone 3G de Kodak sera le premier appareil de la marque qui sortira en 2015. Un téléphone compatible 4G, une tablette tactile et un appareil photo connecté sont également dans les tuyaux.

Crédits Photos : Compte Twitter @Newsinstamatic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform