Clicky



Bons Plans

Kirobo : Vidéo d’Astro Boy, le nouvel ami d’un astronaute de l’ISS

Publié le

Kirobo est un vrai astronaute puisqu’il a subi des tests très poussés. Ce petit robot a quitté la Terre pour rejoindre l’ISS.

Kibo Robot Project est le nom de ce projet lancé par les Japonais et qui s’inspire d’Astro le petit robot (Astro Boy). Ce mini-humanoïde mesure 34 centimètres et il dispose de plusieurs fonctionnalités. Il peut donc enregistrer des images, reconnaitre des visages et marcher. Il sera le nouvel ami des astronautes à bord de l’ISS. Cette mission a un objectif qui est d’étudier l’impact d’un petit robot sur le moral des personnes isolées. Les chercheurs tentent de savoir s’il peut devenir un réel soutien notamment lors de longs voyages. Cet Astro Boy a quitté la Terre pour l’ISS ce dimanche 4 août à bord d’une fusée H-2B.

Le nouvel ami d’un astronaute

Le tir réalisé depuis le sud du Japon s’est soldé par un succès. L’astronaute japonais de l’ISS est donc prêt à accueillir son nouvel ami qui pourra correspondre avec lui dans sa langue natale. Astro Boy ne restera pas à bord de l’ISS, il reviendra sur la Terre après plusieurs mois. Il embarque une caméra haute définition qui lui permettra de retransmettre les images de la comète ISON qui sera observée en décembre prochain. Kirobo reviendra ensuite parmi nous à la fin de l’année. Le petit robot n’était pas le seul dans le vaisseau HTV puisque du matériel expérimental a également fait partie du voyage.

Astro Boy rejoint l’ISS

Toutefois, le mini humanoïde a attiré l’attention des internautes. Il a été développé par des chercheurs (Tokyo, Jaxa, Toyota) et le groupe Dentsu. Il a été conçu par Tomotaka Takahashi. Kirobo est donc comparé à Astro le petit robot connu également sous le nom d’Astro Boy. Ce personnage de manga avait vu le jour après la guerre. C’est le dessinateur Osamu Tezuka qui avait donné vie à ce personnage. La série est considérée comme le premier succès de la télévision japonaise. Il a été adapté en jeux vidéo et dans des films.

Démonstration de Kirobo

Source : Kirobo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform