Clicky



Bons Plans

Kickstarter : les créateurs de Maniac Mansion de retour avec Thimbleweed Park

Publié le

Thimbleweed Park est le prochain point & click de Ron Gilbert et Gary Winnick qui passent par Kickstarter pour le financer.

Si le doute était encore permis, il ne l’est plus : la tendance est bien au retour des anciennes gloires du jeu vidéo via les plateformes de financement participatif. Aujourd’hui, c’est au tour des anciens de chez Lucasfilm Games, Ron Gilbert et Gary Winnick, d’utiliser Kickstarter pour promouvoir leur prochain jeu : Thimbleweed Park.

Connaissant les deux acteurs et leurs réalisations passées les plus connues (notamment Maniac Mansion ou encore la série des Monkey Island), il s’agit d’un point & click à l’ancienne.  2D, gros pixels et interface typique des jeux de l’époque sont au programme, de même que les inévitables puzzles, l’humour typique des créations Lucasfilm Games ou encore 2 niveaux de difficulté.

« C’est comme ouvrir un vieux tiroir poussiéreux et trouver un jeu d’aventure LucasArts inconnu auquel vous n’avez jamais joué avant »

Dans Thimbleweed Park, le joueur suivra deux détectives (sur un total de 5 personnages jouables) appelés à enquêter sur un cadavre dans une rivière. La page du projet évoque d’ailleurs plusieurs fin possibles.

Comme d’habitude, plusieurs paliers de financement sont proposés. Il est possible d’obtenir une copie digitale du jeu à partir de 20 dollars, tandis qu’à 25 dollars est ajouté « l’absolution de la culpabilité d’avoir téléchargé Maniac Mansion et Monkey Island quand j’étais petit ».

Plus d’infos sur la page Kickstarter du projet, qui est annoncé pour juin 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform