Clicky



Bons Plans

Keynote Apple WWDC 09

Publié le | Modifié le

Lundi 8 juin, dès 19h se déroulait la Keynote WWDC 09 de Apple. Cette keynote a été l’occasion de dévoiler un certains nombre de nouveautés pour les produits Apple et aussi de nouveaux produits très attendus comme par exemple l’iPhone 3GS.

La Keynote a démarré avec l’annonce d’un nouveau Macbook Pro 15″ : Dual Core @ 3.06 Ghz, 8 Go de mémoire vive, Disque Dur de 500 Go et 7 heures d’autonomie, au prix très moyennement abordable de 1.699$. Le Macbook Pro 17″ passe quant à lui à 2499$.

C’est ensuite de Snow Leopard dont il a été question. Celui-ci apporte des nouveautés avec de nouvelles technologies ou avec le support d’exchange par exemple et les performances semblent avoir été améliorées. 29$ pour les utilisateurs de Leopard, 129$ pour les utilisateurs de Tiger, 49$ pour le Family Pack et le tout dès septembre.

Safari 4 a été présenté, il profite d’un nouveau moteur javascipt et d’un mode “crash resistant” afin de se montrer toujours plus rapide.

Un nouveau QuickTime a été présenté avec un bon nombre de fonctionnalités. Il est plus rapide, permet la lecture en streaming, offre la possibilité de faire des recherches dans les vidéos ou encore d’extraire des scènes…

On passe ensuite à tout ce qui concerne l’iPhone,

Présentation du Firmware 3 : les fonctions tant attendues telles le copier/coller, le mode paysage, les MMS et d’autres sont enfin de la partie! Mise à jour dès le 17 juin gratuitement pour l’iPhone, 9.99$ pour l’iPod. On en avait entendu parler, il sera possible aussi d’acheter/télécharger des films via la 3G. L’iPhone pourra désormais partager sa connecxion avec un ordinateur via USB ou Bluetooth.

Safari se voit apporter de nombreuses améliorations aussi et ressemble de plus en plus à ce que l’on retrouve sur un ordinateur.

Tom Tom GPS : Première application utilisant la technologie “Turn By Turn”, celle-ci va enfin apporter une vraie solution GPS à l’iPhone.

Enfin, l’iPhone 3G S a fait son apparition. Cet iPhone est plus rapide encore que le précédent. Il intégre une puce HSDPA 7,2 Mbps et dispose d’un capteur photo de 3 megapixels avec autofocus, macro… il peut aussi faire les vidéos désormais. Le design reste inchangé.

iPhone 3G S aura une meilleure autonomie. On le retrouvera en points de ventes entre 199$ à 299$ dès le 19 juin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform