Clicky



Bons Plans

Le jailbreak d’iOS 10 désormais proposé en version bêta

Publié le
Cydia

Elle était particulièrement attendue par les amateurs de tweaks et de customisation. La première version véritablement fonctionnelle de jailbreak pour iOS 10 est dès à présent disponible en version bêta.

Avis aux habitués de Cydia : une solution de jailbreak fonctionnelle pour iOS 10 vient tout juste d’être distribuée par un certain Luca Todesco, celui-là même qui s’était revendiqué comme le tout premier hacker à avoir jailbreaké l’iPhone.

La faute à Google ?

Aussi paradoxal que ça puisse semble, ce jailbreak aura été rendu possible grâce à la mise en lumière de failles par l’équipe du Projet Zero de Google ! Ceci étant, il serait évidemment eronné de faire porter le chapeau à la firme de Mountain View, dont l’une des équipes n’a fait que pointer du doigt certains manquements d’iOS en terme de sécurité. Mais revenons-en au jailbreak en lui-même : proposé dans une version bêta évidemment instable par essence, il va se destiner avant tout aux développeurs, voir aux utilisateurs les plus téméraires n’ayant pas peur de faire de leur iPhone une usine à gaz.

Un jailbreak semi-untethered très instable

Aussi, il est à noter que ce jailbreak est “tethered”, ce qui signifie qu’il disparaîtra si vous redémarrez l’appareil sur lequel il va être installé. Compatible avec les iPhone 6s dotés d’iOS dans sa version 10.1.1 au mieux, les iPhone 7 sous iOS 10.1 ou iOS 10.1.1 et avec l’iPad Pro sous n’importe quelle version d’iOS 10, le jailbreak se présente sous la forme d’un fichier IPA à installer sur son terminal en utilisant l’outil Cydia Impactor développé par Saurik, et décliné à la fois sous Windows et Mac. Mais une fois encore, on rappelle qu’un tel jailbreak n’est pas conseillé si vous faites partie des utilisateurs “lambda” d’iOS. Sachant en plus que le module MobileSubstrate, permettant de faire fonctionner la plupart des tweaks, est inactif.

Crédits Photos : Cydia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform