Clicky



Bons Plans

J.J. Abrams ne veut plus produire de reboots et de remakes

Publié le

Le réalisateur américain J.J. Abrams annonce qu'il ne souhaite plus faire de reboots ou de remakes, préférant désormais se concentrer sur des créations originales.

Producteur de la série télévisée Westworld, J.J. Abrams était présent ces derniers aux Golden Globes comme l’ensemble des professionnels du milieu. Alors qu’il était encore sur le tapis rouge pour se présenter devant la presse américaine, le magazine People a eu la chance de s’entretenir quelques minutes avec l’intéressé afin d’en savoir plus sur ses futurs projets.

Si le réalisateur n’a pas souhaité dire les noms de ses projets, il a tout de même précisé une chose importante : il va arrêter de travailler sur des reboots ou des remakes.

J.J. Abrams : la fin des remakes et reboots

Dans l’interview accordée à People, J.J. Abrams déclare : “Je suis très flatté d’avoir pu travailler sur des sagas que j’adorais quand j’étais enfant. Même Westworld, le projet pour lequel je suis ici ce soir, fait partie de ces réinventions d’histoires. Mais je ne veux plus faire ça. Je trouve que j’ai participé à trop de projets de ce type et maintenant, je suis plus excité à l’idée de travailler sur des idées originales, qui pourront peut-être être rebootées à leur tour un jour ?”.

Il termine l’interview en précisant que tous les remakes et reboots ne sont pas forcément ratés malgré la pression des fans : “Vous savez, je trouve qu’il faut que l’histoire avance, que la nouvelle version apporte quelque chose de plus, qu’elle crée une nouvelle mythologie… La remaker bêtement, c’est une erreur. Le cinéma est un art très jeune par rapport au nombre d’histoires que l’homme partage depuis des siècles. C’est quelque chose de classique de re-raconter les mêmes aventures, que ce soit autour d’un feu de camp ou au cinéma, mais il faut un plus. On ne peut pas remaker juste pour le plaisir de remaker.”.

J.J. Abrams travaille sur une création originale

Le réalisateur de Mission : Impossible 3, Star Trek, Star Trek Into Darkness et Star Wars 7 : Le Réveil de la Force annonce également qu’il est actuellement entrain de préparer une fausse docu-série sur la colonisation d’une planète. Le projet n’est pas encore officiellement lancé mais il se prénomme Glare.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform