Clicky



Bons Plans

iPhone : Des coques toxiques retirées de la vente par Amazon

Publié le
Certains des modèles retirés de la vente

Les coques en question contiennent un liquide qui peut s’échapper et provoquer des brûlures.

Chez les possesseurs de smartphones et en particulier d’iPhone, il y a deux écoles. D’un côté, les utilisateurs qui aiment le risque et qui ne mettent jamais de coque sur leur téléphone, puis les autres, pour qui il est impossible d’utiliser un objet aussi coûteux sans la moindre protection. Pour les gens de ce deuxième camp, il y a largement de quoi faire niveau coques de protection pour se faire plaisir.

Mais attention à ce que vous achetez, car Amazon et l’enseigne de sous-vêtements Victoria’s Secret viennent de rappeler des milliers de modèles de coques pour iPhone, car elles comportent des risques de sérieuses brûlures sur la peau.

La marque MixBin dans le viseur

C’est via un communiqué diffusé le 1er août par la Consumer Product Safety Commission (l’organisme en charge de la protection des consommateurs aux États-Unis) que l’affaire a été portée au grand jour.

Les coques pour iPhone de type « Liquid Glitter » de la marque MixBin sont en effet potentiellement dangereuses. L’objet, qui prend la forme d’une coque remplie de paillettes flottant dans un liquide, peuvent en effet provoquer des irritations de la peau, mais plus grave, d’importantes brûlures chimiques.

Retirées de la vente

Le problème vient du liquide contenu dans la coque. Lorsque cette dernière se fissure, le liquide peut entre en contact avec la peau et provoquer une vive réaction. Une utilisatrice a indiqué sur Buzzfeed que sa brûlure l’avait gênée plus d’un mois et qu’elle risque de lui laisser une marque sur la peau.

Pour l’instant, 24 cas d’irritation de la peau ou de brûlures ont été rapportés, dont 19 ont eu lieu aux États-Unis. Les coques incriminées étaient non seulement vendues dans les boutiques de lingeries Victoria’s Secret, mais également sur les grosses plateformes de vente en ligne dont Amazon. Le géant américain a décidé de retirer le produit de la vente.

De son côté, la firme MixBin a mis en place un site permettant de se faire rembourser son achat. Si vous avez un doute, une liste complète des produits concernés est publiée sur cette page.

Crédits Photos : CPSC.gov
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform