Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : Un écran True Tone au programme ?

Publié le
La technologie True Tone d'Apple

Le prochain iPhone pourrait embarquer le système de colorimétrie adaptative True Tone.

En cette année 2017, Samsung vient de lancer la bataille de Flagship avec l’annonce du Samsung Galaxy S8. De quoi mettre une belle pression sur la concurrence, Apple en tête.

Prévu pour septembre, même si les stocks devraient être quasi-inexistants dans un premier temps, l’iPhone 8 fait l’objet de nombreuses rumeurs. La dernière en date nous vient de nos confrères de MacRumors qui indiquent que le prochain iPhone pourrait emprunter une technologie instaurée avec l’iPad Pro.

Un peu d’iPad dans l’iPhone 8

MacRumors tire ses informations des analystes de la banque Barclays. Selon eux, la firme de Cupertino ferait donc le choix d’implanter le True Tone dans l’iPhone 8, mais également l’iPhone 7s.

Concrètement, ce système déjà en vigueur sur l’iPad Pro 9,7 pouces permet d’adapter automatiquement la luminosité de l’écran, mais également sa colorimétrie en fonction des conditions extérieures rencontrées par l’utilisateur. De quoi bénéficier de l’affichage le plus adapté sans dénaturer l’image. Une prouesse rendue possible grâce à un capteur de luminosité ambiante à quatre canaux.

Ne pas se manquer pour le 10e anniversaire de l’iPhone

Une technologie qui pourrait venir épauler un tout nouvel écran OLED et ainsi offrir une qualité d’image jamais atteinte sur un iPhone. Cette nouvelle rumeur vient s’ajouter à celles que nous avons déjà évoquées, notamment sur la “disparition” du bouton Home.

Cette année plus que jamais, Apple joue gros avec son iPhone. Ce nouveau millésime marquera en effet le 10e anniversaire du lancement du tout premier iPhone, qui est désormais un must have pour les collectionneurs.

Crédits Photos : Apple.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform