Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : une batterie plus importante annoncée ce soir ?

Publié le
Un iPhone Un iPhone

Ce lundi à 18h, Apple tiendra une Keynote depuis sa maison mère de Cupertino. Les rumeurs laissent croire à une batterie plus importante. Analyse.

Le défaut principal des smartphones réside dans leur batterie à l’autonomie limitée, capable de maintenir un appareil en activité une seule journée seulement. En décembre, Apple annonçait une extension de batterie nommée « Smart Battery ». Celle-ci s’intégrait à l’iPhone de manière similaire à une coque, pour prendre le relai de la batterie interne lorsque celle-ci faiblit.

Un design qui n’a pas plu à tout le monde, puisque la firme à la pomme a essuyé une pluie de critiques, accompagnée pour son nouveau design du doux surnom de « la bosse » (« The hump »). Lancée à 99€, l’extension de vie de la batterie n’était pas accessible à toutes les bourses, mais Tim Cook défendait justement son produit puisque celui-ci répondait aux critiques les plus persistantes à l’encontre des smartphones.

Une batterie plus performante

Chaque année, Apple repousse plus en avant la technologie des smartphones, et le nouvel iPhone 7 ne devrait pas échapper à la règle. Alors que l’industrie audio tremble à l’idée de l’abandon du connecteur Jack, cela permettrait à Apple de gagner quelques millimètres sur les dimensions générales du smartphone, un objectif qui reste chaque année d’actualité. Un amincissement de l’iPhone pourrait cependant amener à une réduction de l’autonomie de l’appareil.

La batterie de l’iPhone 6s avait perdu quelques mAh par rapport à celle de l’iPhone 6, mais des images fuitées, qu’il est nécessaire de toujours aborder avec un grain de pessimisme, laissent à penser que l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et le probable iPhone 7 Pro, serait équipés de batteries plus performantes que ses prédécesseurs.

Un pas vers l’autonomie des smartphones Android

1 920 mAh : c’est la capacité annoncée de l’iPhone 7 par le site spécialisé MyDriver en janvier. Soit 12% de batterie en plus comparé à l’iPhone 6. Plus récemment, c’est le site chinois Digi.tech qui rapportait une capacité améliorée de seulement 5%. On ignore quelle sera la capacité réelle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 plus, cependant la réponse d’Apple au problème des batteries par la commercialisation des « Smart Battery » laisse présager une prise de conscience et une volonté réelle de développer plus en avant l’autonomie de ses smartphones.

Lionel Sauner
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform