Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : le point sur les dernières rumeurs

Publié le

À maintenant presque deux mois de la Keynote du 8 septembre, c’est le moment de faire le point sur les dernières rumeurs concernant l’iPhone 6S.

Les vacances d’été débutent et une grande partie des Français s’apprête à prendre du bon temps. Comme toujours, la période estivale va filer à une vitesse grand V et le mois de septembre va nous paraître trop rapide à arriver. Grâce à Apple, les technophiles que nous sommes se consolent chaque année avec les Keynote de présentation traditionnelle de rentrée.

Cette année, c’est l’iPhone 6S qui sera au centre de toutes les attentions pour un évènement qui devrait se tenir le 8 septembre prochain. L’occasion de faire un point sur les rumeurs autour de l’évolution de l’iPhone 6.

Un design dans la continuité

Côté design, il n’est pas étonnant de voir qu’Apple ne révolutionnera sûrement pas un concept qui a si bien fonctionné. Pour la face arrière, le style sera identique à son grand frère à la vue des clichés publiés sur 9to5mac.

Les différentes connectiques et ouvertures seront également à la même place et on devrait donc retrouver la protubérance du capteur photo qui a fait tant parler. La grosse innovation pourrait venir de l’abandon du bouton « Home » au profit de la technologie Force Touch. L’écran pourrait aussi adopter le cristal de saphir pour une résistance accrue aux petits pépins du quotidien.

Coup de jeune pour le hardware

Comme c’est la norme pour les versions « S », c’est surtout le hardware qui devrait bénéficier d’une bonne mise à jour. Un nouveau processeur A9 et 2 Go de RAM devraient animer cet iPhone 6S. Combiné à une puce 4G deux fois plus rapide (jusqu’à 300 Mb/s) et moins gourmande en énergie et à un iOS 9 gérant mieux la batterie, on parle d’un gain de 3 heures d’autonomie.

Le capteur photo, déjà excellent avec ses 8 mégapixels, pourrait passer à une résolution de 12 mégapixels pour le capteur arrière et grimper à 5 mégapixels pour le capteur à selfie. Tout ce petit monde permettra de filmer en 4 K.

Reste maintenant à attendre fébrilement la prochaine Keynote pour voir si toutes ces rumeurs se vérifient. Nul doute que d’autres informations devraient fuiter d’ici là.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform