Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : du saphir pour l’écran fabriqué par Foxconn

Publié le
iPhone-6-Ecran-Saphir

Apple devrait faire construire des écrans en saphir par la société Foxconn pour le futur iPhone 6s.

Comme toujours chez Apple, à peine un nouvel iDevice est sorti que l’on pense déjà à sa succession. On connait la politique de la firme de Cupertino qui depuis l’iPhone 3g, sort une évolution du produit de sa nouvelle gamme avec quelques petites améliorations. Souvent d’ailleurs, ces petits ajouts concernent une fonctionnalité que l’on aurait pensé implantée dans le produit de base !

Pour son iPhone 6, Apple ne dérogera pas à cette règle et une version 6S devrait voir le jour pour la mi-2015. Une version qui devrait combler l’une des déceptions des Apple addicts, l’absence de saphir pour l’écran.

L’iPhone 6s doté d’un écran en saphir

Si on avait lancé les paris avant la sortie de l’iPhone 6, nombreux sont ceux qui auraient misé sur la présence d’un écran en saphir sur le dernier smartphone de la firme à la pomme, mais point de verre saphir, du moins pour l’écran. C’est en effet le bon vieux Gorilla Glass qui fait une nouvelle fois le job sur l’écran l’iPhone 6 et le saphir est utilisé avec parcimonie pour la vitre de l’objectif photo et le capteur d’empreintes Touch Id.

La déception a donc été à la hauteur des espérances des fans de la pomme. D’après les informations du magazine China Economic Weekly, Apple devrait réparer cet affront avec la présence de saphir pour l’écran de l’iPhone 6s.

Foxconn fabriquera le saphir de l’iPhone 6s

L’une des raisons pour lesquelles Apple a préféré le Gorilla Glass au saphir pour son iPhone serait la défection de son fournisseur d’alors, GT Advanced, qui ne pouvait pas assurer le volume des commandes. Une défaillance qui a d’ailleurs entraîné la faillite de la société.

Pour ne pas revivre deux fois la même mésaventure, Cupertino devrait cette fois confier la construction de ses écrans en saphir à un fournisseur en qui il a entière confiance. C’est donc avec la firme chinoise Foxconn, partenaire et fournisseur d’Apple de longue date, qui devrait donc prendre en charge la construction des écrans de l’iPhone 6s. Selon les informations du site taïwanais Focus Taiwan, Foxconn devrait investir 2,6 milliards de dollars dans le développement d’une usine dédiée à la construction d’écrans en saphir juste à côté de son autre usine de Zhengzhou.

Reste maintenant à savoir si Foxconn sera prêt à temps pour fournir les écrans de l’iPhone 6s ou si le prochain smartphone d’Apple devra se contenter d’embarquer le nouveau Gorilla Glass 4 de Corning.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform