Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Récapitulatif des rumeurs sur le prochain smartphone Apple

Publié le
iPhone 6

Petit récapitulatif des rumeurs, déjà bien nombreuses, concernant le prochain smartphone d'Apple, le prétendu iPhone 6.

Cela fait maintenant presque cinq mois qu’Apple a présenté ses iPhone 5s et 5c, deux mobiles qui ont mis directement le précédent iPhone 5 à la retraite, mais qui apparaissent pourtant pour beaucoup comme des modèles de transitions en attendant un iPhone 6 beaucoup plus évolué. Selon les dernières rumeurs, ce « souhait » pourait être exhaucé puisque l’on entend tout un tas de choses au sujet du prochain smartphone de la firme à la Pomme. Des nouveautés intéressantes sont-elles à prévoir ? Petit récapitulatif des rumeurs qui circulent !

Deux nouveaux iPhone, cette fois encore.

L’année dernière, Apple a bousculé ses habitudes en dévoilant deux mobiles plutôt qu’un seul. Il y a fort à parier pour que la firme recommence encore avec la sortie de l’iPhone 6. La grande question est de savoir si Apple recommencera l’expérience « low-cost » ou si elle planchera plutôt sur deux appareils vraiment nouveaux.

Si l’on attendait tous un iPhone moins cher avec ce modèle « low-cost », c’est en fait Apple qui a tout gagné en sortant son iPhone en polycarbonate. En effet, en remplaçant son iPhone 5 par le 5c, Apple a notamment réduit les coûts de production de son iPhone milieu de gamme. Mais c’est pourtant la deuxième option, celle concernant deux appareils totalement nouveaux, qui pourrait avoir été retenue cette fois.

Nouveau changement de taille pour l’écran.

Après avoir augmenté la taille de l’écran de son mobile lors du passage à l’iPhone 5, Apple n’a fait aucune autre modification à cet écran qu’elle considère comme parfait. Pourtant, avec ces deux nouveaux modèles, Apple pourrait finalement tourner la page en accueillant non pas une, mais deux nouvelles tailles d’écran ! De nombreuses sources s’accordent sur le fait que deux smartphones plus grand seront proposés.

Si les tailles ne sont pas encore vraiment définies avec quelques divergences d’une source à l’autre, on parle cela dit d’un premier modèle avec un écran compris entre 4,5 et 4,8 pouces, et d’un second modèle se rapprochant des phablettes avec un écran de 5″.

Abandon du polycarbonate pour deux boitiers métal.

iphone china mobile

Malgré la récente sortie de l’iPhone 5C, Apple aurait choisi de délaisser une nouvelle fois le polycarbonate. Une nouvelle fois, car la firme avait déjà sortis des MacBook en polycarbonate et que ceux-ci ont été petit à petit remplacés par les MacBook Air et MacBook en aluminium. Ainsi, on pourrait s’attendre à voir arriver deux iPhone en métal.

Une rumeur en cachant souvent une autre, le fameux métal utilisé par Apple pour ses prochains mobiles pourrait être en partie du Liquid Metal. En effet, la firme de Cupertino a déposé début janvier pas moins de 17 brevets concernant diverses applications de la technologie Liquid Metal. L’alliage pourrait donc être utilisé pour les boutons volume, l’interrupteur du silencieux, le bouton Home, les vis du terminal et aussi la plaque supportant les capteurs de pression tactile.

Nouveau processeur A8.

Chaque nouvel iPhone apportant son nouveau processeur, l’iPhone 6 ne devrait pas déroger à la règle. Comme à son habitude, la firme devrait présenter un processeur beaucoup plus puissants que le précédent, permettant tout un tas de nouvelles choses.

Introduit avec l’iPhone 5s, le co-processeur M7 devrait lui aussi recevoir une mise à jour. On imagine sans trop prendre de risque que celui-ci se nommera alors M8.

Capteur photo amélioré de 13 Megapixels

iPhone Photo

Après avoir introduit un double Flash sur son mobile l’année dernière et des améliorations principalement techniques, Apple pourrait revenir un peu dans la course aux Megapixels et présenter un capteur de 13 Megapixels.

Attention cela dit, la firme ne devrait pas s’occuper simplement du nombre de Megapixels et pourrait notamment introduire l’un de ses récents brevets où il est question d’améliorer les prises de vues grâce à un système d’autofocus mécanique avec une stabilisation optique.

Un système de paiement mobile ?

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en train de développer un système de paiement via le mobile. Si l’on attend depuis longtemps l’arrivée du NFC sur l’iPhone, la technologie pourrait ne pas arriver mais être remplacée par un système maison faisant office de système de paiement mobile.

Avec iOS 7, Apple avait introduit discrètement la technologie iBeacon sans faire aucun commentaire à son sujet lors de la Keynote. Pourtant, cette technologie pourrait jouer un rôle clé dans ce nouveau système, permettant par exemple d’activer un paiement dans une zone couverte après la validation de l’utilisateur.

Une sortie avancée au mois de juin ?

La date de sortie est souvent discutée et les dates avancées un jour sont souvent contredites un jour pour être re-confirmée plus tard… Difficile donc de connaitre la véritable décision d’Apple tant que la firme ne se sera pas prononcée. Cependant, les fabricants seraient d’ores et déjà prêts pour la production de masse d’un nouvel iPhone.

Aux dernières nouvelles, le premier modèle de 4,5 ou 4,8 pouces pourrait être dévoilé dès le mois de juin, dans très peu de temps, laissant la place libre à l’iPhone phablette lors d’une prochaine keynote en septembre.

Crédits Photos : Arthur Reis
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform