Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Un grand écran, mais aussi du NFC et du chargement sans fil !

Publié le
iPhone 6 curved display Martin Hajek

Outre le grand écran déjà confirmé, d'autres nouveautés toutes aussi intéressantes devraient faire leur apparition avec l'iPhone 6.

Lundi dernier, alors que la keynote Apple d’ouverture de la conférence développeurs WWDC 14 n’avait pas encore commencé, Foxconn lâchait le morceau et confirmait la plus grosse rumeur au sujet du prochain iPhone en publiant un communiqué de presse où il annonçait qu’il produirait une grosse quantité d’iPhone 6 et que ce dernier serait décliné en deux versions, l’une étant équipée d’un écran 4.7″ et l’autre embarquant une dalle de 5.5″. Depuis confirmée une nouvelle fois par la première bêta d’Xcode 6, ces nouvelles tailles d’écrans semblent toutefois avoir encore quelques secrets à livrer.

Visiblement informé par une source proche du dossier, VentureBeat a en effet donné quelques nouvelles informations au sujet de l’écran, affirmant qu’un nouveau revêtement anti-rayures serait introduit et que les bordures entourant l’écran seraient plus fines que sur les précédents modèles. Et pour cause, un iPhone doté d’un écran avoisinant les 5″ sera forcément plus encombrant et chaque millimètre compte. Mais tout le monde sait qu’aujourd’hui les constructeurs cherchent à tout prix à réduire l’encombrement de leurs appareils malgré l’introduction d’écrans toujours plus grands.

La technologie NFC, enfin sur l’iPhone

Cela fait un moment déjà que l’on entend parler de l’arrivée du NFC sur l’iPhone, mais nous avons compris depuis plusieurs années déjà qu’Apple n’ajouterait la technologie NFC sur son iPhone qu’une fois les services de paiements mobiles bien installés sur le marché. Mais selon certaines sources, tout cela pourrait changer avec l’arrivée de l’iPhone 6 puisque ce dernier pourrait embarquer cette petite puce qui fait tant parler d’elle.

Comme nous l’avions déjà évoqué lors d’un précédent article, avec iTunes Apple dispose d’une grosse base de données contenant les informations bancaires de ses clients. Avec des centaines de millions de comptes iTunes contenant d’ores et déjà les coordonnées bancaires de ses clients, Apple n’aurait alors qu’à proposer une petite option aux utilisateurs d’iPhone pour que ceux-ci puissent utiliser leur mobile comme moyen de paiement.

L’iPhone 6 rechargeable sans fil ?

La recharge sans fil fait elle aussi partie des petites nouveautés que nombreux utilisateurs auraient aimé voir apparaitre plus tôt sur les produits Apple. Elle est d’ailleurs apparue il y a déjà quelques années chez la concurrence et nombreux sont les appareils à pouvoir être chargé ainsi aujourd’hui. Il y a encore peu de temps, les constructeurs ne savaient pas vraiment où donner de la tête car plusieurs normes concurrentes se partagaient le marché. Mais désormais, les deux principales normes A4WP et PMA semblent avoir enterré la hache de guerre et dès lors qu’un appareil fonctionne avec l’un, il est aussi compatible avec l’autre.

Tout comme pour le NFC, Apple aurait visiblement attendu suffisamment pour observer l’agencement du marché et serait finalement prête à introduire la recharge sans fil dans ses nouveaux appareils mobiles. Nul ne sait encore quelle norme la firme aura choisit, mais selon la source de VentureBeat, la coque de l’iPhone 6 comprendrait d’ores et déjà une surface permettant la recharge par induction du smartphone.

Une puce 4G plus performante

La 4G étant devenu le nouveau standard à apposer sur tous les nouveaux appareils mobiles, il ne faisait déjà aucun doute qu’Apple améliorerait la connectivité et les performances de ses appareils. Cependant, une nouvelle source vient appuyer cette évidence et indique que le nouvel iPhone 6 disposerait d’une puce LTE de Catégorie 6, une puce permettant d’atteindre une vitesse de téléchargement maximale de 300Mbps.

VentureBeat ajoute que cette nouvelle puce ne serait pas encore compatible LTE-Advanced mais qu’il s’agirait alors d’une étape intermédiaire vers cette technologie capable d’offrir des débuts très élevés dépassant les 1 Gbps. Notons toutefois que les appareils mobiles actuels d’Apple ne sont équipés « que » de puce LTE de Catégorie 4 et ne sont donc pas capables de dépasser les 150 Mbps…

Source : VentureBeat
Crédits Photos : Martin Hajek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform