Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Date de présentation, numéros de série et nouvelles photos cette semaine

Publié le

Semaine raccourcie avec le 15 août, vacances pour certains... mais les rumeurs au sujet du prochain iPhone 6 d'Apple ne s'arrêtent pas !

La semaine dernière, nous apprenions via le site américain re/code qu’Apple aurait réservé sa journée du mardi 9 septembre pour dévoiler l’iPhone 6 au cours d’une conférence qui devrait avoir lieu à San Francisco. Si la nouvelle a eu le mérite de stopper net toutes les rumeurs circulant au sujet de la date d’annonce de l’appareil, elle a aussi été l’occasion pour les informateurs de redoubler d’efforts pour nous dévoiler toujours plus d’informations secrètes au sujet du nouveau smartphone Apple.

La Thaïlande confirme, elle aussi, les deux modèles

Alors même que la keynote d’ouverture de la conférence développeurs WWDC 14 du 2 juin n’avait pas encore démarré, Foxconn avait annoncé via un communiqué de presse tout ce qu’il y a de plus officiel qu’elle allait produire deux modèles d’iPhone, de 4.7″ et 5.5″. Cette fois, ce sont les autorités Thaïlandaises qui ont confirmé l’arrivée de deux nouveaux smartphones Apple.

En effet, après avoir été informé par Apple de l’arrivée de ces nouveaux produits sur leur marché, l’autorité de certification des appareils électroniques thaïlandais a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Si les caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées, nous savons désormais que les deux modèles porteront les numéros de série A1586 et A1524.

Nouvelles photos de composants

Vous pensiez qu’il y avait déjà suffisamment de photos des pièces détachées de l’iPhone 6 ? Et bien peut-être pas, finalement. Feld & Volk, qui avait déjà fait du bruit en publiant quelques photos il y a quelques semaines, a même décidé d’en rajouter une couche avec des photos de très bonne qualité montrant un écran assemblé, des boutons et un tiroir SIM. Par ailleurs, les gars de chez Feld & Volk auraient aussi mis la main sur le fameux logo Apple qui viendra se positionner à l’arrière de l’appareil, dans la fameuse découpe dont on a tant parlé, et la pièce serait visiblement faite d’une matière extraordinairement résistante aux rayures : du Liquid Metal. Enfin, le capteur photo devrait bien dépasser au dos de la coque, comme sur l’iPod Touch, et l’anneau qui l’entoure devrait mesurer 6,6 mm de diamètre.

En parlant de capteur photo, une autre pièce détachée est apparue avec, sur elle, un flash True Tone rond. Depuis l’apparition des premiers mockup d’iPhone 6, beaucoup s’étonnaient qu’Apple ait abandonné le flash True Tone apparu avec l’iPhone 5s, et bien la firme a simplement changé la forme afin d’avoir un beau petit flash rond. Les batteries ont elles-aussi refait parler d’elles, au travers de nouvelles photos montrant d’une part la batterie 1810 mAh de l’iPhone de 4,7″, et d’autre part celle de 2915 mAh qui équipera l’iPhone phablette.

Le saphir réservé à la phablette ?

S’il y a bien un élément à citer parmi “ceux qui ne seront peut-être pas de la partie, mais que l’on aimerait bien voir et que la firme inclura peut-être même si ce n’est que sur certains modèles”, c’est le saphir. Depuis l’apparition des premières rumeurs à son sujet, l’écran en verre de saphir ne cesse de faire parler de lui et alimente les spéculations les plus folles. Ainsi, certains voyaient déjà un smartphone incassable alors que les premiers tests de résistance étaient appliqués sur un supposé écran d’iPhone 6.

Nous n’allons pas refaire ici un historique des rumeurs liées à l’écran en saphir et allons nous intéresser directement à l’information dévoilée par le Wall Street Journal. En effet, le quotidien pense savoir que seule la phablette Apple, dotée d’un écran de 5,5″, embarquera un verre en saphir. Comme le laissait déjà penser une précédente rumeur allant dans ce même sens, la production de vitres en saphir coûterait assez cher et obligerait Apple à n’en équiper que le plus cher de ses appareils

Vers un nouveau connecteur USB/Lightning réversible ?

Après avoir chamboulé nos habitudes lors de la sortie de l’iPhone 5, premier appareil équipé d’un connecteur lightning, Apple pourrait bien renouveler l’opération avec des câbles Lightning/USB réversibles. En effet, après avoir enregistré un brevet décrivant précisément le fonctionnement d’un connecteur USB réversible, Apple en aurait d’ores et déjà produit des exemplaires et pourrait bien les proposer avec l’iPhone 6.

50 millions d’iPhone 6 de 4,7″ d’ici fin 2014

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Apple avait passé commande de pas moins de 70 à 80 millions d’iPhone 6 jusqu’au 31 décembre 2014, un volume record dont on ne connaissait pas la répartition. Combien d’iPhone de 4,7″ ? Combien de phablettes ou iPhone Air ? Un premier élément de réponse a été apporté par Digitimes cette semaine. Visiblement, Apple aurait choisi de privilégier sa version classique de l’iPhone puisque le modèle 4,7″ représenterait à lui seul 50 millions d’unités commandées.

Reste maintenant à savoir si cette “petite” différence entre les deux modèles est liée à une commercialisation décalée ou bien si la firme estime tout simplement qu’elle vendra moins de phablettes que de smartphones… Nous devrions avoir un élément de réponse très prochainement, la date de présentation approchant à grand pas désormais !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform