Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Autofocus mécanique avec stabilisation optique pour l’APN

Publié le

Le futur iPhone 6 de Apple pourrait être équipé d'un APN intégrant un système d'autofocus mécanique avec stabilisateur optique.

La semaine dernière, nous vous présentions des photos supposées être celles du châssis de l’iPhone 6 et, dans le même temps, apprenions qu’Apple avait demandé à Pegatron de se préparer pour la production de son nouveau smartphone. Cette fois, la rumeur se base sur un brevet accordé à Apple par le bureau des brevets et des marques américaines (UPSPTO).

La firme a en effet déposé un brevet permettant d’améliorer les prises de vues grâce à un système d’autofocus mécanique avec une stabilisation optique. Découvert par Unwired View, le brevet en question décrit un module photo dôté d’un objectif mobile capable de se déplacer autour de l’axe optique de référence. L’idée serait, vous l’aurez compris, de supprimer au maximum les flous liés aux tremblements lors des prises de vues, mais pas seulement. Le module photo décrit aurait une taille réduite et permettrait donc de diminuer encore l’épaisseur du smartphone.

Un brevet déposé mais pas forcément utilisé

Selon les dernières informations qui circulent au sujet de l’iPhone 6, Apple, qui a déjà critiqué la course aux pixels que se font les autres constructeurs, continuerait à chercher des solutions nous permettant d’améliorer perpétuellement nos photos plutôt qu’augmenter encore le nombre de pixels.

Bien que l’USPTO ait accordé le brevet à Apple récemment, la firme l’avait en réalité déposé en octobre 2012. Ce n’est, vous vous en doutez, pas le seul brevet qui a été déposé et rien n’est sûr quant à l’utilisation dudit brevet. D’ailleurs, on se souvient très bien des nombreuses rumeurs qui ont circulé suite à des brevets déposés par la firme à la pomme et qui n’ont finalement pas été confirmée à la sortie du produit concerné.

Source : Unwired View
Via : 24matins
Crédits Photos : Flickr (Kārlis Dambrāns)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform