Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Samsung veut bloquer le Smartphone en Corée du Sud

Publié le

Samsung a été battu en dehors de son pays, le fabricant a donc décidé de riposter chez lui. Les médias locaux ont annoncé l’éventuelle stratégie du coréen, il aurait l’intention d’utiliser ses relations avec la presse et les opérateurs pour obtenir le blocage de l’iPhone 5.

Samsung a été, il y a quelques jours, battu par Apple. Le fabricant doit verser un milliard de dollars pour violation de brevets. Pourtant, Samsung n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’il va faire appel de cette décision. Une autre stratégie se met également en place, elle concerne le blocage de l’iPhone 5. Cette information provient du site « Aujourd’hui la Corée », la société voudrait donc sa revanche après l’affront subi sur le sol américain. Face à cette situation, Samsung voudrait empêcher Apple et surtout le nouvel iPhone d’accéder au marché sud-coréen comme le relève Numerama.

Plusieurs stratégies seraient donc mises en place. Dans son pays, l’entreprise asiatique bénéficie d’une solide réputation dans le domaine économique. Avec certaines pressions, elle pourrait demander aux opérateurs de ne pas proposer le futur iPhone de la firme de Cupertino. Elle aurait également l’envie de pousser la presse à réaliser une campagne contre Apple. Ces différentes tactiques pourraient tout à fait être réalisées. Le site « Aujourd’hui la Corée » explique que Samsung est le 1er annonceur dans le pays. Les médias ont donc tendance à être relativement conciliants. Par peur de perdre des contrats publicitaires, les critiques sont souvent mises de côté et Samsung pourrait obtenir le soutien de la population.

Cette volonté de bloquer le Smartphone d’Apple n’est pas née aujourd’hui. Depuis l’automne dernier, des informations circulaient déjà sur cette éventuelle interdiction. Samsung utilisait à cette époque le brevet des technologies sans fil et déclarait à la presse « Il sera impossible pour Apple de vendre ses iProduits avec des fonctions de télécommunications, sans utiliser nos brevets ». Pour tenter de bloquer définitivement ou temporairement l’iPhone sur son territoire, Samsung serait prêt à tout, même à utiliser les brevets Fair, Raisonable And Non Disciminatory (FRAND). Avec cette technique, l’entreprise coréenne aurait dans tous les cas le droit à un procès, mais son souhait de repousser la sortie de l’iPhone 5 serait réalisé.

La guerre entre Samsung et Apple est donc loin d’être terminée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform