Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Reuters confirme le nouveau port connecteur

Publié le | Modifié le

Après de nombreuses rumeurs au sujet de sa date de sortie, l’iPhone 5 revient sous les projecteurs et plus particulièrement son connecteur dock revu.

Les rumeurs au sujet d’un connecteur plus petit circulent depuis plusieurs semaines déjà, Reuters confirme aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau port. Selon l’agence de presse britannique, Apple aurait bien décidé de réduire la taille du connecteur permettant de relier un périphérique iOS à un ordinateur ou appareil audio. L’objectif est de gagner un maximum de place pour réduire l’épaisseur de l’iPhone 5, le format 30 branches serait abandonné pour passer en 19 broches.

Un changement qui posera en revanche plusieurs problèmes de taille. En effet, la taille du dock utilisé depuis plusieurs années est devenu un standard pour les équipements Apple. Les différents équipementiers et accessoiristes vont devoir trouver des parades ou revoir l’intégralité de leurs produits (housses, chargeurs voitures …) De même les consommateurs souhaitant s’offrir le nouvel iPhone devront racheter la plupart des accessoires qu’ils utilisaient avec leur iPhone 4/4S par exemple.

En outre, si l’iPhone 5 apportait un nouveau connecteur, les futures générations d’iPad et d’iPod évolueraient elles aussi.

Les fans de la firme à la pomme découvriront la réponse à l’automne prochain normalement, Apple tiendrait selon la rumeur une keynote en octobre.

Via : Menly
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform