Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Nouvelle rumeur sur le capteur photo

Publié le | Modifié le

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du capteur photo de l’iPhone 5. Nous avions même déjà parlé d’un capteur 8 Megapixels

Omnivision, fournisseur actuel des capteurs photos/vidéo de l’iPhone, vient de mettre à disposition dans son catalogue un nouveau composant : OV8830. Ce nouveau capteur, qui fait la même taille que l’actuel capteur 5 Megapixels, affiche une résolution de 8 Megapixels et la possibilité de filmer en Full HD 1080p, sans compter la stabilisation de l’image et la baisse des effets d’obturation…

Il faut avouer que la concurrence a prit un peu d’avance dans la course aux megapixels et le capteur 8 mpx est devenu la norme sur les smartphones haut de gamme… Cela dit, il faut bien faire la différence entre la course aux megapixels et la course à la qualité des clichés, Apple a choisi la deuxième solution en équipant son iPhone 4 du capteur actuel et il convient d’admettre que la qualité est au rendez-vous et le résultat est souvent plus admirable que ce que l’on voit chez la concurrence…

MacPlus indique par ailleurs que le nouveau capteur Omnivision offre une sensibilité de 864 mV/lux-sec alors que l’iPhone 4 est meilleur avec 1300 mV/lux-sec. Le capteur de l’iPhone 4 offre donc bien souvent des clichés plus réussis que ceux pris avec des APN 12 Megapixels.

Nous verrons donc si Apple préfère réduire la qualité de ses clichés pour permettre l’enregistrement vidéo 1080p ou bien si une autre solution se présente…

Source : ArsTechnica
Via : MacPlus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform