Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Les toutes dernières rumeurs de la semaine

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 ne sera plus à l’origine de rumeurs dans trois jours, il sera officiellement lancé sur le marché et nous pourrons enfin connaître son vrai design, ses performances et surtout ses caractéristiques. Avant la présentation, quelques informations arrivent encore sur la toile.

La date de la présentation officielle

La première information qui n’est pas vraiment une rumeur, mais plutôt une confirmation nous révèle la date officielle de la présentation. En réalité, Apple invite la presse pour un évènement spécial le 12 septembre prochain. Le « 5 » dans l’ombre du 12 laisse tout de même présager la révélation du nouvel iPhone. Depuis quelques semaines, la date circulait sur Internet, mais elle s’était noyée dans des centaines de rumeurs. C’est le site iMore qui avait révélé en avant-première la préparation d’un évènement spécial pour Apple. Il faudra donc être devant son PC pour regarder cette révélation diffusée à partir de 19H (heure française). Vous aurez également l’occasion de suivre la présentation en direct sur BeGeek. Le show se déroulera à San Francisco au Yerba Buena Center et l’iPhone 5 pourrait être révélé aux côtés de nouveaux iMac.

Une batterie plus grande et plus performante

C’est une nouvelle fois le site iResQ qui propose le format de cette nouvelle batterie. Cette dernière se positionne parfaitement dans le boîtier arrière du Smartphone. L’apparence est tout de même différente avec une épaisseur réduite d’environ 2 millimètres et des performances améliorées :

  • 3.8 V
  • 5.45 Watt/h
  • 22.7 grammes
  • Le connecteur se positionne également à l’opposé de celui de la version 4S.

De nouvelles photos de la puce NFC

Depuis plusieurs semaines, la puce NFC est dans toutes les discussions. C’est normal, la concurrence a déjà opté pour la mise en place de cette technologie, Apple affiche donc un retard dans ce domaine, en espérant que les attentes des clients soient comblées. Pourtant, Sonny Dickson, le rédacteur de 9to5Mac a souhaité glaner quelques informations concernant cette puce. Un spécialiste dans les produits d’Apple a été formel, le petit carré que l’on aperçoit sur les photos ne correspond pas au lecteur d’empreintes digitales, mais ce n’est pas la puce NFC. Alors l’iPhone 5 sera-t-il doté de cette fonctionnalité ? Pourtant, l’utilité serait intéressante avec la prochaine application Passbook.

Le prix du nouvel iPhone ?

Avec toutes ces fonctionnalités, ces améliorations, il est possible de penser que les tarifs vont être augmentés. En se fiant aux informations transmises par le site 9to5Mac, le prix devrait être similaire à celui pratiqué pour l’iPhone 4S c’est-à-dire :

  • 16 Go : 199 dollars (abonnement), 629 euros (nu)
  • 32 Go : 299 dollars (abonnement), 739 euros (nu)
  • 64 Go : 399 dollars (abonnement), 849 euros (nu)

Le Smartphone sera également disponible en deux coloris pour chacune des capacités (noir ou blanc).

Apple, le seul à produire l’adaptateur

Depuis plusieurs semaines, la modification de la taille du connecteur est incontournable. Apple devrait donc proposer un terminal avec 9 broches contre 30 pour les versions précédentes. Le transfert des fichiers et la recharge seront plus rapides, mais les accessoires (station de recharge, dock…) seront totalement incompatibles. Deux solutions s’offrent aux consommateurs, racheter tous les produits ou opter pour un adaptateur qui sera vendu sous la forme de deux packs, 1 adaptateur (10 dollars), 3 adaptateurs (29 dollars). Cette exclusivité pour la firme de Cupertino sera relativement intéressante, les recettes sont estimées à plusieurs millions de dollars pour cette fin d’année.

L’assemblage du téléphone

La société iResQ frappe une nouvelle fois en partageant un produit presque fini. Le réparateur agréé nous permet ainsi de découvrir le Smartphone dans sa version finale. Il pourrait très bien ressembler à la version présentée par Apple le 12 septembre prochain. Plusieurs informations sont présentes, l’emplacement de la prise jack, le nouveau connecteur, la longueur de l’écran et surtout la nouvelle épaisseur. Cette dernière correspond à celle de l’iPhone 4S en enlevant la vitre. La société a également indiqué que la prise en main était agréable et que l’augmentation de la taille n’était pas désagréable.

Les nouveaux écouteurs

Apple propose un nouvel iPhone, les écouteurs ont également la chance d’être modifiés notamment au niveau du design. Ce dernier se différencie de celui proposé avec les précédentes versions de l’iPhone. Il est possible d’imaginer que la société de Cupertino a pensé à améliorer la qualité d’écoute en optimisant l’acoustique. Les écouteurs sont donc à l’honneur dans une vidéo partagée par le site Tinhte. Le design affiché sur la photo devrait être celui proposé par Apple puisque le site est réputé, il avait l’année dernière fait sensation lorsqu’il avait révélé le vrai prototype du 4S.

Voici la vidéo


Nous vous donnons rendez vous sur BeGeek, ce mercredi 12 septembre à 19 heures pour découvrir ensemble le nouvel iPhone ou iPhone 5.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform