Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Les précommandes écoulées en 60 minutes

Publié le

L’iPhone 5 a suscité un réel engouement depuis plusieurs semaines. L’attente a tellement été importante que les consommateurs se sont rués en ligne pour suivre cette fameuse keynote. Les précommandes ont également dépassé les espérances.

L’iPhone 5 s’est écoulé plus rapidement que les précédentes versions. Selon Techcrunch, les stocks des précommandes étaient terminés après

  • 22 heures pour l’iPhone 4 S
  • 20 heures pour l’iPhone 4
  • 60 minutes pour l’iPhone 5

Ainsi, seulement une heure après la mise en place des précommandes, le Smartphone connaissait déjà des problèmes de livraison. Face à cet engouement, Apple a même été contraint de revoir les délais notamment en les allongeant d’une à deux semaines. Certains internautes ont également eu des difficultés au moment de la commande puisqu’un message d’erreur s’affichait. Les opérateurs et le site officiel d’Apple ont été pris d’assaut par plusieurs milliers de fans souhaitant acquérir le nouveau téléphone de la Pomme.

La domination de la société de Cupertino est donc renforcée. Malgré les déceptions au niveau du design et l’absence de certaines caractéristiques, le succès est au rendez-vous. L’été a également été rythmé par les rumeurs, les concepts, les photos volées, les fuites… Cet ensemble a donc contribué au succès de l’iPhone 5. Les critiques ont été nombreuses et le monde de la téléphonie pensait que le Smartphone allait faire un flop. Pourtant, le résultat est là, les précommandes ont été réalisées 20 fois plus vite que les précédentes versions. Il est tout de même judicieux de se demander ce qui a pu justifier une telle rapidité. Au niveau du design, Apple n’a pas vraiment apporté de modifications et les prix restent également très élevés même avec un pack opérateur.

Au final, pour que les produits d’Apple se vendent, il faut simplement que le buzz soit présent pour faire monter la pression. Certains passionnés sont également obsédés et veulent posséder la dernière génération du Smartphone, même si celui-ci est moins bien que les autres fabricants ou ne diffère pas vraiment des anciennes versions. Désormais, la notoriété d’Apple est à son comble, la société dispose également d’un second round avec la sortie de l’iPad mini normalement courant octobre. Le chiffre d’affaires de la fin de l’année devrait donc être assez intéressant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform