Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : L’écran aurait une résolution de 640 x 1136 px

Publié le | Modifié le

On sait déjà que l’écran de l’iPhone 5 devrait être plus grand, avec une dalle de 4″ selon les rumeurs. Aujourd’hui, nous apprenons une nouvelle information, concernant la résolution de cet écran !

Depuis quelques semaines, nous entendons parler d’une résolution de 640 x 1136, c’est à dire la même résolution que l’iPhone actuel au niveau de la largeur, mais avec 176 px de plus en hauteur. À l’aide du simulateur iOS d’Xcode, 9to5Mac a cherché à vérifier cette information, le résultat ne laisse aucun doute.

À première vue, il est possible de faire tourner, virtuellement, un écran avec une telle résolution, autant sur iOS 5.1 que sur iOS 6. Mais un détail fait toute la différence. En effet, si iOS 5.1 se contente juste d’afficher les quatres rangées d’icônes habituelles, le futur système iOS 6 intègre parfaitement cette nouvelle résolution en ajoutant une cinquième rangée.

9to5Mac ne s’est pas arrêté là et a testé d’autres résolutions, mais cela n’a fait que confirmer la résolution de 640 x 1136 puisqu’aucune autre résolution ne permet d’afficher 5 rangées d’icones.

iOS 6 étant le système d’exploitation mobile qui sera intégré d’office sur le nouvel iPhone 5, on peut dire que cela ajoute un poids dans la balance du côté des rumeurs concernant cette résolution d’écran.

Source : 9to5Mac
Via : MacPlus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform