Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Il aurait volé la vedette au Galaxy S3 au 4e trimestre 2012

Publié le

L’iPhone 5 et le Galaxy S3 s’affrontent sur le ring des ventes. Pour le dernier trimestre 2012, Apple aurait piqué la vedette au S3.

Le Galaxy S3 afficherait une petite baisse de régime pour le 4e trimestre 2012. Le Smartphone phare de Samsung rencontrait un réel succès depuis son lancement en mai dernier. Lors de la sortie du mobile de La Pomme, les ventes de Samsung n’avaient pas été entachées. L’iPhone 5 aurait tout de même volé la vedette au S3 à la fin de l’année, les fêtes ont sûrement du favoriser cette tendance observée par Strategy Analytics. Ce dernier a publié un rapport qui est en faveur du mobile d’Apple puisqu’il obtient la première place. Samsung n’est pas relayé à la deuxième marche puisqu’elle est détenue par l’iPhone 4S. Ce dernier était pourtant sorti avant le Galaxy S3 et les ventes seraient meilleures que celles de Samsung. Les chiffres sont tout de même à prendre avec un certain recul. Il faudra voir sur le long terme si l’iPhone 5 réussit à s’imposer. En effet, au 4e trimestre 2012, le Galaxy S3 était déjà sorti depuis plusieurs mois.

Plusieurs sorties pour 2013 ?

Un certain buzz apparaît lors du lancement d’un Smartphone, l’iPhone 5 de La Pomme aurait pu bénéficier de cette tendance favorable. Les sorties au cours de l’année 2013 vont également être nombreuses. Samsung mise d’ailleurs beaucoup avec le Galaxy S4, qui est le successeur du S3. Selon les rumeurs, les nouveautés devraient être très importantes, Samsung aurait donc l’opportunité de reprendre la première marche du podium. Dès le 14 mars prochain, le nouveau fleuron de la marque aurait la possibilité de créer un réel buzz, car les rumeurs qui circulent sur la toile sont nombreuses. Mais Apple ne devrait pas rester immobile puisque le successeur de l’iPhone 5 serait déjà dans les cartons.

27.4 millions d’iPhone 5

Une multitude de spéculations entourent le prochain iPhone qui pourrait se nommer 5S ou 6. Les deux appellations pourraient également être utilisées pour deux appareils bien distincts. Pour l’instant, Apple savoure sa place de leader selon ce rapport puisqu’il obtient 12.6% de parts de marché contre 8% pour le 4S et 7.1% pour le S3. En terme d’exemplaires, cela représente 27.4 millions d’iPhone 5, 17.4 millions d’iPhone 4S, et 15.4 millions de Galaxy S3. Cette tendance est donc encourageante pour Apple, qui tente de rassurer les investisseurs. Depuis plusieurs semaines, des statistiques indiquent que le nouveau téléphone de La Pomme ne rencontre pas le succès escompté. Cela a donc eu une répercussion sur l’action d’Apple.

Statistiques (source Strategy Analytics)

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform