Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : des détails sur le processeur et la RAM

Publié le | Modifié le

Après avoir diffusé des images volées de l’iPhone 5, 9to5Mac a trouvé des détails intéressants sur les caractéristiques techniques du processeur et de la mémoire vive que pourrait embarquer l’iPhone 5.

C’est en fouillant dans le code d’une vieille bêta d’iOS 6 que le site s’est aperçu qu’il y était mentionné les spécifications d’un nouveau processeur ainsi qu’une mémoire vive de 1 Go.

Alors qu’on ne sait toujours pas quand la prochaine mouture de l’iPhone sera dévoilée par Apple, de nouvelles données viennent s’ajouter au puzzle. Ainsi la prochaine génération d’iPhone pourrait embarquer un processeur ARM baptisé 5L8950X, pour l’aider dans sa tache la firme de Cupertino lui aurait associé 1 Go de RAM.

Le nom du processeur est particulièrement intéressant puisque pour rappel les puces qui animent l’iPhone 4S et le Nouvel iPad se nomment respectivement 5L8940X et 5L8945X. L’appellation retrouvée dans iOS 6 laisse donc entendre que le processeur proposé serait plus performant que celui développé pour la dernière tablette. Cependant, 9to5Mac rappelle que les noms en interne des processeurs chez Apple débutent par « A5 ».

En ce qui concerne le GPU, la référence SGX543RCx a été dénichée mais il est impossible de connaitre ses spécifications à l’heure actuelle. Par ailleurs, le site affirme que l’iPhone 5 devrait être identifié sous la référence iPhone 5,1 / N41AP.

Enfin, ces informations s’accompagnaient d’une capture d’écran assez médiocre du nouvel affichage cartographique de l’application iOS Maps qui se basera sur OpenStreetMaps plutôt que sur Google Maps.

L’iPhone 5 devrait sortir en octobre prochain, un an après l’arrivée de l’iPhone 4S. Peut être disposerons-nous de plus d’informations à l’occasion du WWDC 2012 et de la Keynote du 11 juin prochain.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform