Clicky



Bons Plans

iPad : la tablette est obligatoire dans deux écoles

Publié le

L’iPad est au cœur d’un scandale puisque deux écoles ont inscrit sur la liste des fournitures la tablette. Cette dernière est donc obligatoire, les parents sont en colère face à cette demande.

L’iPad devient obligatoire dans deux collèges belges. La tablette est donc inscrite dans les fournitures demandées par l’établissement lors de la prochaine rentrée scolaire. Au total, ce sont 710 élèves qui sont concernés par cette mise en place, ce qui a entraîné une polémique et la colère des parents qui ne comprennent pas cette initiative.

Dès le mois de mars, le projet d’instaurer l’iPad comme outil pédagogie obligatoire avait été abordé. Les familles étaient donc invitées à se munir de ce produit d’Apple ou d’en louer un pour 120 euros par an. Ce concept correspond à celui d’un crédit puisqu’au bout de trois années, la personne devient le propriétaire de l’iPad. Les foyers doivent tout de même débourser cette somme pendant trois ans.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre le ministère de l’éducation flamand. Les parents d’élèves ont eu gain de cause, mais les deux collèges ont maintenu le projet, car la rentrée scolaire est proche. La présidente du pouvoir, Nicole Vancoillie a déclaré selon Rtbf « Nous attendons la décision du ministre qui tombera probablement après la rentrée. Le projet est désormais à ce point avancé qu’il nous est impossible de faire marche arrière ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform