Clicky



Bons Plans

VLC prépare son retour sur iOS début 2015

Publié le | Modifié le

Selon les développeurs de l’application, le lecteur multimédia devrait faire son retour sur iOS au début de l'année 2015.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre VLC et iOS, l’histoire est un peu compliquée ! Le logiciel multimédia de lecture vidéo reconnaissable entre 1000 grâce à son icône en forme de cône de chantier a du mal à s’imposer sur les appareils de la marque à la pomme. À tel point que l’application a disparu sans crier gare de l’App Store le 29 septembre dernier. Aucune explication n’avait été donnée quant à ce retrait de la boutique d’applications d’Apple.

Que les fans du logiciel se rassurent, il semblerait que VLC se prépare à faire son retour sur l’App Store dans les prochaines semaines !

Le grand retour de VLC sur l’App Store en 2015

L’information tient plus de la simple rumeur puisqu’elle a été confirmée par Felix Paul Kühne qui n’est autre que le développeur en chef de VLC pour iOS et le système d’exploitation OS X. Ce dernier a répondu au tweet d’une utilisatrice qui implorait le retour de l’application sur iOS car elle ne parvenait pas à regarder ses séries avec un autre logiciel !

Kühne confirme que l’application devrait faire son retour dans l’App Store très tôt dans l’année 2015 sans plus de précisions. Ce sont pour le moment deux versions bêta qui sont entre les mains de quelques testeurs triés sur le volet. Les développeurs attendent donc certainement les retours complets de ces testeurs et aussi la fin de la trêve de Noël d’iTunes Connect pour soumettre de nouveau l’application à la validation de l’App Store.

Streaming depuis Google Drive pour VLC iOS

Il est possible de suivre les évolutions de cette bêta numérotée 2.4 sur le wiki de la société VideoLan et par la même occasion d’en apprendre plus sur les fonctionnalités embarquées. Bien entendu cette nouvelle mouture sera adaptée aux diagonales d’écrans des iPhone 6, mais pas seulement.

Il sera désormais possible de streamer des fichiers depuis le service de stockage Google Drive en plus de Dropbox. Les développeurs ont également implanté la possibilité de télécharger les fichiers présents sur un iDevice sur un ordinateur en WiFi (pour le moment on ne peut que transférer en WiFi d’un ordinateur vers un iPhone ou un iPad). La gestion des sous-titres et notamment de leur synchronisation sera également améliorée.

Plus que quelques semaines à attendre donc pour profiter de nouveau de VLC sur vos appareils portables estampillés de la pomme !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform