Clicky



Bons Plans

iOS : Apple Plans serait désormais trois fois plus utilisé que Google Maps

Publié le

Après des débuts chaotiques, Apple Plans s’est amélioré au point d’être désormais trois fois plus utilisé que Google Maps sur les appareils iOS.

Sortie en même temps qu’iOS 6 en 2012, l’application de cartographie d’Apple a connu de nombreux déboires à ses débuts. Mal optimisée, incomplète et surtout très imprécise (le comble pour une application de navigation), Plans partait avec un retard énorme sur Google Maps et était même déconseillé en Australie !

Mais la firme de Cupertino n’a jamais baissé les bras et à force de travail, mais aussi de rachat de start-up, serait parvenue à redresser la barre en matière d’utilisation puisque son application serait désormais 3 fois plus utilisée que Google Maps sur les appareils iOS.

Apple Plan refait son retard sur Google Maps

L’information a été dévoilée par le site Associated Press, Apple a affirmé que son application de cartographie recevait désormais pas moins de 5 milliards de requêtes par semaine sur iOS, soit 3 fois plus que Google Maps.

Bien évidemment, on ne parle ici que des appareils iOS dans lesquels Apple Plans est beaucoup plus intégré au système que Google Maps dont il faut télécharger l’application à part. Plans est par exemple sollicité nativement lors d’une requête Siri, de l’inscription d’un rendez-vous dans le calendrier ou en cliquant sur une adresse reçue par mail pour par SMS. Mais les efforts fournis par Apple pour simplifier son utilisation et la rendre plus complète finissent par payer.

Google Maps reste toujours leader tous supports confondus

La firme de Cupertino puise en effet les informations nécessaires au fonctionnement dans plus de 3000 sources et a racheté à tour de bras des services de cartographie et de navigation qui lui ont permis de faire évoluer Plans à une vitesse spectaculaire.

La firme à la pomme ne devra pas relâcher ses efforts, car tous supports confondus, Google Maps reste toujours l’application de navigation la plus utilisée dans le monde. Il faudra peut-être qu’Apple fasse une incursion sur Android avec Plans pour inverser cette tendance.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform