Clicky



Bons Plans

iOS 8.0.1 la mise à jour de la mort qui bloque les iPhone

Publié le

La mise à jour 8.0.1 proposée visiblement un peu trop rapidement par Apple pour iOS cause plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Apple n’en a pas fini avec les petits soucis cette semaine, après l’iPhone 6 pliable, voici la mise à jour qui bloque complètement les iPhone 6 et 6 Plus.

Cette mise à jour, estampillée 8.0.1 est sortie hier, et elle a fait des ravages, à tel point que Apple vient de la retirer illico.Comment cela a-t-il pu arriver ? Tout simplement en oubliant de passer par la case bêta test. Apple a sorti cette mise à jour dans la précipitation, mais cette version n’a apporté que des problèmes : l’iPhone 6 est incapable de capter un opérateur, et le capteur Touch ID devient inefficace, sans parler des petits bugs d’affichage qui apparaissent sur le clavier. Pour tous ceux qui ont fait la mise à jour, il est possible de revenir à iOS8, tout simplement en téléchargeant le fichier d’installation que l’on trouve à peu près partout assez facilement et de faire une restauration depuis iTunes en appuyant sur la touche ALT sur Mac ou Maj sous Windows pour charger le bon fichier.

Patience, mère de toutes les vertus

Si vous ne vous sentez pas prêt à tenter l’aventure et que vous êtes malgré tout passé sur iOS 8.0.1, il va vous falloir attendre encore quelques jours. Ce matin, Apple s’excuse pour les problèmes occasionnés, et indique que ses ingénieurs travaillent 24h/24 pour mettre au point une mise à jour 8.0.2 qui corrigera ces désagréments. Celle-ci sortira dans les tout prochains jours, mais uniquement lorsqu’elle aura été suffisamment testée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform