Clicky



Bons Plans

iOS 7 : vers un design plus simple et plat à base de noir et blanc ?

Publié le

Jony Ive souhaiterait mettre fin au skeuomorphisme d'iOS et proposer une version 7 plus sobre et plate.

Alors qu’iOS 7 sera officiellement présenté par Apple le 10 juin à 19h lors de la WWC aux côtés de Mac OS X 10.9, les rumeurs autour de la prochaine version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme vont logiquement bon train. iOS 7 et Jonathan Ive, le vice-président du design industriel chez Apple, abandonneraient le skeuomorphisme (à vos souhaits) des précédentes versions au profit d’une interface bien plus minimaliste.

En effet, à en croire 9to5mac, le système d’exploitation mobile abandonnerait les textures lourdes (les ombres, la brillance, l’aspect cuir…) pour proposer une interface plus unifiée et cohérente à l’aide d’aplats gris et de texte blanc. Cette mode du « plat » ne peut d’ailleurs que rappeler la stratégie similaire mise en place chez Microsoft depuis un certain temps, notamment sur Windows Phone.

Si l’écran d’accueil ne devrait pas beaucoup changer, l’apparence de l’écran de verrouillage, du centre de notifications et de certaines applications devrait être modifiée et de nouveaux widgets ajoutés. iOS 7 n’apportera bien évidemment pas qu’une refonte graphique et devrait logiquement contenir différents changements et nouvelles fonctionnalités.

Rendez-vous dans quelques semaines pour la présentation officielle qui confirmera ou non ces différentes informations.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform