Clicky



Bons Plans

iOS 7 : 150 millions d’appareils Apple ont été mis à jour

Publié le

Selon des chiffres communiqués par le service Mixpanel, 25% des appareils mobiles Apple ont téléchargé la mise à jour iOS 7.

Le service Mixpanel vient de publier un diagramme montrant que 25% de ses abonnés possédant des appareils mobiles Apple sont passés à l’iOS 7 quelques heures après que la mise à jour soit disponible.

Pour le moment, Apple n’a diffusé aucun chiffre. Mais on peut estimer que les informations communiquées par Mixpanel sont proches de la réalité puisque hier soir, beaucoup de possesseurs d’iPhone ou d’iPad ont eu un message d’erreur au moment de télécharger l’iOS 7.

Selon Akamai, un des réseaux d’Apple, le trafic mondial a augmenté de 12% au moment où la publication de l’iOS 7 a été disponible. De nombreuses applications ont également profité de l’arrivée du nouvel iOS d’Apple pour proposer des mises à jour comme Facebook, Shazam, Evernote, Yahoo!, eBay et Foursquare. Ces applications ont désormais un design plus proche de celui de l’iOS7, avec une police, des couleurs et une apparence similaires. Les serveurs d’Apple ont donc beaucoup chauffé hier soir.

Le taux d’adoption des possesseurs de mobiles Apple est souvent élevé et rapide grâce en particulier à un processus plus facile à effectuer sur les appareils Apple. Un mois après le lancement de l’iOS 6, 200 millions d’appareils avaient été mis à jour. En juin dernier, 93% des mobiles éligibles à l’iOS 6 avaient téléchargé cette mise à jour. A titre de comparaison, un mois après la mise en ligne de Android 4.2, 8,5% des utilisateurs avaient updaté leur mobile.

Source : Mixpanel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform