Clicky



Bons Plans

IO Interactive : licenciement de plusieurs membres du studio

Publié le
IO Interactive annonce des licenciement.

Suite au départ surprise de Square Enix, le studio danois IO Interactive annonce qu'il va devoir se séparer de plusieurs membres de l'équipe de développement mais souhaite tout de même s'équiper correctement pour ses prochaines productions.

C’est la panique au sein d’IO Interactive. Alors que le studio avait récemment changé de locaux, en plus de recruter de nouveaux membres pour une nouvelle licence tournant sous la dernière version du moteur Unreal Engine, tout en nommant Hakan Abrak comme directeur principal de la société danoise, voilà que le départ de l’éditeur japonais Square Enix amène le studio derrière la licence Hitman à licencier du personnel pour pouvoir survivre.

Le communiqué d’IO Interactive indique : “Aujourd’hui, au sein d’IOI, nous avons dû réaliser quelques modifications à notre studio, ce qui nous permettra d’être mieux équipés pour nos aventures futures. Nous sommes tristes que de grands talents et de bons amis quittent le studio. Nous faisons tout notre possible pour s’occuper de tout le monde. Merci de votre soutien et de votre compréhension.

Des studios viennent en aide aux employés d’IO Interactive

Suite à l’annonce du licenciement de plusieurs membres d’IO Interactive, plusieurs studios, dont Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break), ont souhaité adresser des messages de soutien au studio danois en déclarant qu’ils pourraient accueillir certains membres afin que ces derniers ne se retrouvent pas au chômage.

Dans l’immédiat, aucune information ne mentionne la suite des évènements pour le studio. Espérons que IO Interactive va a se relever rapidement et ne pas devoir fermer boutique afin que les joueurs puissent mettre la main sur la seconde saison du reboot de la licence Hitman.

Crédits Photos : IO Interactive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform