Clicky



Bons Plans

Intel prévoit la recharge sans fil pour 2013

Publié le

Le géant des composants informatiques et électroniques Intel espère proposer la recharge sans fil dès 2013. Si l’on en croit les rumeurs, la technologie serait d’abord intégrée aux ordinateurs portables.

Intel revient sans mauvais jeu de mots à la charge avec la technologie de recharge sans fil. En effet, la société déclarait en avril dernier travailler à la conception d’un dispositif de recharge ne nécessitant aucun fil.

Une technologie tout droit sortie de la science-fiction qui pourtant est bien réelle, comment cela fonctionne-t-il ? Le procédé est basé sur la résonance électromagnétique, ainsi un utilisateur aura la possibilité de recharger la batterie d’un appareil mobile (smartphone, tablette, souris etc.) en le posant simplement à côté de l’ordinateur portable.

Afin que l’autonomie de l’ordinateur ne soit pas trop diminuée par la recharge, un logiciel permet de gérer les recharges, en bloquant par exemple la fonction lorsque l’autonomie du PC chute sous la barre des 50% par exemple. D’après le site Digitimes, la technologie de recharge sans fil devrait faire son apparition sur les appareils en fin d’année 2013.

Pour l’heure il est encore difficile d’imaginer les véritables caractéristiques de la technologie, même si sur le papier cela s’annonce prometteur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform