Clicky



Bons Plans

Instagram : Des photos supprimées et un blocage des applications tierces

Publié le

Instagram aurait décidé de bloquer les applications tierces comme Instance ou encore Metrogram. Les photos auraient même été supprimées.

Instagram n’est pas disponible sur Windows Phone 8. Le réseau rencontre un réel succès et comptabilise près de 130 millions d’utilisateurs actifs. Les mobinautes qui sont propriétaires d’un terminal fonctionnant sous l’OS de Microsoft ne peuvent donc pas l’utiliser. Au vu de la demande, Nokia avait même demandé à Instagram et à Facebook, qui a racheté la société, de mettre en place une application officielle. Finalement des développeurs ont pris le devant et ont créé des applications tierces qu’il est possible de découvrir sur le Store de Windows Phone. Les mobinautes ont à leur disposition certaines applications gratuites comme Fhotoroom, Justagramm Free ou encore Instagram.

Un blocage dû à une mise à jour ?

D’autres, semblables à Instagram, sont payantes comme Instance. Le réseau ne souhaiterait plus que ces applications tierces fonctionnent. Il aurait donc décidé de les bloquer. L’information a été transmise par le développeur de l’application baptisée Instance. Sur son compte Twitter, Daniel Gary révélait mardi que les copies d’Instagram étaient en cours de blocage sur le réseau. Ce dernier aurait également supprimé toutes les photos publiées par le biais de ces applications tierces. Toutefois les données n’ont pas été confirmées par Facebook, mais les clichés seraient supprimés quelques minutes après la publication avec une application tierce ou ne serait pas visibles par tous.

Bientôt sur Windows Phone ?

The Verge a tout de même pu contacter le porte-parole d’Instagram. Cette suppression des photos et ce blocage seraient dus à une mise à jour des systèmes. L’objectif était de lutter contre les spams, mais la mise à jour aurait bloqué contre leur volonté les applications tierces. Les utilisateurs de Windows Phone attendent donc avec impatience une version officielle d’Instagram. Toutefois, le 20 juin dernier, Mark Zuckerberg, qui est à la tête de Facebook, expliquait qu’il n’y avait rien à déclarer pour le moment. Quelques jours auparavant, une capture transmise par Windows Phone Central mettait en avant une icône Instagram sur l’un des terminaux fonctionnant sous Windows Phone 8.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform