Clicky



Bons Plans

Instagram lance son application autonome Hyperlapse

Publié le

Misant sur la simplicité et la créativité, Hyperlapse permet de réaliser des films stables et fluides

Instagram a lancé hier une nouvelle application autonome, Hyperlapse. Comme son nom le laisse supposer, Hyperlapse est une appli permettant de créer des time-lapse, des vidéos généralement constituées de photos prises à intervalles réguliers dans le but de concevoir une vidéo où chaque image est constituée par une des photo prises. (25 photos constituent les 25 images par seconde de la vidéo).

Mais comme Hyperlapse ne fait pas de photos, mais uniquement de la vidéo, il ne permet pas de créer à proprement parler des time-lapse, mais le résultat est sensiblement le même et devrait convenir au plus grand nombre.

Hyperlapse d’Instagram stabilise votre vidéo

Mais le point fort de Hyperlapse est de pouvoir stabiliser la vidéo capturée, avec comme résultat une vidéo fluide et parfaitement stable. On lui doit cette qualité au moteur de stabilisation déjà remarqué dans Instagram Vidéo.

Misant avant tout sur la simplicité, Hyperlapse ne propose aucun réglage à la prise de vue, et vous permet uniquement de choisir la vitesse de lecture avant d’exporter votre petit film vers votre album photo ou évidemment : Facebook et Instagram.

Disponible gratuitement sur iOS dans un premier, temps, Hyperlapse ouvre la voie à la créativité, mais n’oubliez pas de filmer en tenant votre iPhone à l’horizontale, et pas à la verticale ! C’est bien mieux.

Source : Instagram
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform