Clicky



Bons Plans

InFocus New tab F1, la première tablette Firefox OS

Publié le | Modifié le

Mozzila se lance dans le marché des tablettes avec son système d'exploitation mobile Firefox OS.

Mozzila s’associe avec le fabriquant taïwanais Foxconn, pour lancer sa première tablette tournant sur son système d’exploitation, Firefox OS. Cette dernière se prénomme InFocus New tab F1 et se dote d’un écran IPS de 10,1 pouces (1.280 x 800) ainsi qu’un processeur Cortex A7 quad-core cadencé à 1 Ghz, secondé par un GPU PowerVR SGX544MP2, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et un port microSD, microUSB et casque.

La tablette propose également deux capteurs photo de 5 mégapixels pour l’arrière et 2 mégapixels pour l’avant. Concernant la connectivité, elle propose le WiFi, le bluetooth et même un GPS ainsi qu’une option gyroscope. Pour la batterie, elle sera d’une capacité de 7.000 mAh (9 à 10 heures d’autonomie). Pour les fans de dimensions et de poids, la première tablette de Mozzila fait 266 x 170 x 9,7 mm pour un poids de 580 g.

Si pour l’instant, nous n’avons pas de date de sortie, ni de prix, on peut déjà prévoir que la fondation cherchera à proposer cette tablette à un public qui n’est pas prêt de lâcher énormément dans ce type de produit. En effet, si Firefox OS est utilisable que sur quelques smartphones dans peu de pays, ces smartphones en question sont surtout à petit prix.

Source : Asadotzler
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform