Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Microsoft : nouveaux Lumia, mise à jour Lumia Denim et nouveaux accessoires

Publié le

À l'IFA, Microsoft a dévoilé 3 nouveaux Lumia, 2 nouveaux accessoires et le contenu de la prochaine mise à jour, Lumia Denim.

Lors de sa conférence à l’IFA, Microsoft a commencé par présenter le contenu de la prochaine mise à jour de ses téléphones baptisée Lumia Denim. Au menu, on notera notamment qu’à l’instar de la concurrence l’assistant vocal Cortana sera désormais toujours à l’écoute (un « Hey Cortana » permet de l’activer), tandis que l’application Lumia Camera profite de plusieurs améliorations.

Celle-ci sera plus rapide au lancement et à la capture, pourra filmer en 4K à 24 images par seconde, et profitera d’une nouvelle fonctionnalité donnant la possibilité d’appliquer un effet de flash à l’intensité réglable après avoir pris une photo. La mise à jour Lumia Denim sera déployée en fin d’année, initialement sur les Lumia 930, 1520 et Icon.

Lumia 830

Ensuite, Microsoft a présenté 3 smartphones, dont un « flagship venant s’opposer directement à ceux de la concurrence » : le Lumia 830. Malgré son écran de 5 pouces (139 x 77 x 8,5 mm pour 150g), il ne possède qu’une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1Go de RAM et une batterie de 2200mAh. Au dos on retrouve un capteur Pureview 10MP, le stockage est assuré par 16 Go d’espace interne, tandis que le terminal peut être rechargé sans fil.

Le Lumia 830 sera disponible dès ce mois de septembre à 350 euros en orange, vert, blanc et gris. Il embarquera Windows Phone 8.1 Update 1.

Lumia 735 et Lumia 730

Voici les fameux « selfie phones ». La particularité principale de ces deux smartphones réside donc dans le capteur frontal offrant 5MP et un grand angle (6,7 MP au dos). Une application « Lumia Selfie » est aussi de la partie.

Pour le reste, le 730 et le 735 sont identiques à une différence près : le 735 sera compatible 4G et recharge sans fil, tandis que le 730 disposera d’une fonctionnalité double-SIM à la place. Dotés d’un écran 4,7 pouces (1280 x 720 pixels), ces smartphones fonctionnent à l’aide d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, de 1Go de RAM et d’une batterie de 2220 mAh. Ils proposent enfin 8 Go de stockage interne extensible.

Le Lumia 735 sera disponible dans le courant du mois à 250 euros, tandis que le Lumia 730 ne sera pas vendu en France. Les coloris vert, orange, gris et blanc sont toujours proposés. Ces smartphones fonctionneront directement sous Windows Phone 8.1 avec la mise à jour Lumia Denim.

Accessoires

En même temps que le Lumia 830, Microsoft a dévoilé une nouvelle base de recharge pour ses téléphones. Cette nouvelle version est lumineuse et « intelligente ». Ainsi, elle s’allume ou clignote en fonction du niveau de charge du smartphone ou encore des notifications reçues. Arrivée en octobre à 59 euros.

Enfin, le Screen Sharing Lumia HD-10 a été dévoilé. Il s’agit d’un accessoire Miracast compatible NFC permettant de partager aisément le contenu de son smartphone sur n’importe quel écran pourvu qu’il soit doté d’une sortie HDMI. Il arrivera ce mois-ci à 79 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform