Clicky



Bons Plans

IFA 2014 : Huawei dévoile l’Ascend Mate 7, un smartphone avec un écran saphir

Publié le | Modifié le

Le chinois Huawei dévoile l'Ascend P7 dans sa nouvelle version avec écran en cristal de saphir lors de l'IFA 2014.

Et si Apple dévoilait mardi prochain, lors de sa Keynote, un iPhone 6 doté d’un écran en cristal de saphir, comme les nombreuses rumeurs le disent depuis cet été ? On pourra malheureusement (enfin à vous de voir) dire qu’un fabricant chinois a coupé l’herbe sous le pied à la firme de Cupertino, puisque lors de l’IFA 2014, la nouvelle version du Huawei Ascend P7 a été annoncée comme étant un smartphone embarquant… un écran en cristal de saphir. Vous savez, c’est ce fameux verre qui est pratiquement incassable (plus solide qu’un verre classique) et qui est plutôt résistant face aux rayures.

Pas de prix, mais les mêmes spécifications techniques

Si aucune information concernant la disponibilité de l’Ascend P7 Saphire Edition (oui il a le droit à son édition spéciale juste à cause de son écran) n’a été donnée, de récentes rumeurs évoquent un lancement exclusif à la Chine. Pour ceux qui connaissent déjà l’Ascend P7, vous allez vite remarquer que rien n’a vraiment changer. Le smartphone chinois propose un écran full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur Quad-core fait maison et une caméra de 13 mégapixel. La façade arrière du terminal de Huawei est en céramique.

D’ailleurs, on vous conseille de lire notre test de l’Ascend P7 de chez Huawei, car c’est un smartphone que nous avons tout de même noté 8/10 et que nous conseillons vivement malgré son prix un peu plus haut que des smartphones comme le One Plus One ou le Nexus 5. Puis si vous êtes pas content, faudra taper Nicolas, le responsable du test.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform