Clicky



Bons Plans

IFA 2011 : Opera lance sa boutique sur la TV

Publié le

La société norvégienne Opera n’a pas la taille ou la réputation de Google ou Mozilla, mais elle sait bien s’adapter aux nouveaux systèmes et nouvelles technologies. C’est ainsi que durant l’IFA, la société a lancé une boutique d’applications pour les téléviseurs connectés à internet. Opera a une longue histoire d’intégrations,  par exemple il est le seul navigateur disponible sur la Nintendo Wii et DS.

La boutique offre aux fabricants de téléviseurs et de décodeurs un système facile pour intégrer des applications web et une navigation qui offre les normes de la navigation sur internet. Plusieurs fournisseurs de contenu tels que Vimeo et DriveCast se sont déjà associés à la société pour développer des applications, mais puisque le système fonctionne sur Opera, un site qui fournit un contenu en utilisant le format HTML5 n’aura aucun souci à fonctionner. Concernant l’acceptation du format flash, aucune information n’est apparue.

Opera affirme que les conditions minimales requises sont beaucoup moins exigeantes que celle de Google Tv, avec une boutique qui fonctionnera avec des processeurs ayant moins de 300 MHz.

Avec Opera qui arrive sur le secteur de la télévision il reste à voir si les développeurs des autres navigateurs oseront sauter le pas… Firefox Tv ? Nous verrons cela.

Source : Opera
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform