Clicky



Bons Plans

iCloud : GreenPeace s’attaque à Apple

Publié le | Modifié le

Apple est dans le collimateur de GreenPeace depuis quelques temps déjà, pour l’organisation de protection de l’environnement la firme de Cupertino est certes à la pointe de la technologie, mais pas encore à la pointe de la maitrise de la consommation énergétique.

GreenPeace dénonce le choix d’Apple en ce qui concerne l’énergie utilisée pour l’alimentation de ses data centers iCloud, où sont stockées les photos, musiques et applications des utilisateurs d’appareils iOS. En effet, la marque à la pomme a choisi d’alimenter ses banques de données gigantesques avec du charbon, une énergie sales et d’un “autre âge”.

L’ONG reconnaît que faire sortir Apple de l’utilisation du charbon ne sera pas chose aisée tant ses besoins en électricité sont importants, mais GreenPeace met en avant plusieurs solutions telles que l’utilisation du solaire ou de l’éolien. Le protecteur de l’environnement rappelle que d’importantes sociétés sont déjà passées à l’utilisation complète d’énergies renouvelables comme Facebook l’année passée.

Pour encourager Apple à abandonner le charbon GreenPeace a lancé une pétition et appelle les internautes à la signer, à l’heure où nous rédigeons cet article 223 504 signatures sur 250 000 ont déjà été recueillies. Pour plus d’informations nous vous invitons à lire le rapport complet des consommations énergétiques d’Apple.

Si vous souhaitez participer à l’opération et signer la pétition c’est par ici.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform