Clicky



Bons Plans

Huawei P9 : Que donne le capteur photo dans les mains d’un pro ?

Publié le
La mention Leica à l'arrière du Huawei P9

Le Huawei P9 a été confié à un photographe professionnel qui s’est chargé de tester les capacités photographiques de la bête. Le résultat est plutôt bluffant.

Même si la marque chinoise a toujours produit des smartphones de qualité il faut bien l’avouer, jamais un smartphone Huawei n’avait été aussi attendu que le prochain P9. C’est d’autant plus vrai du côté des amateurs de photophones depuis l’officialisation du Huawei P9 le 6 avril dernier et l’annonce d’un double capteur photo développé en partenariat avec le spécialiste Leica.

Autant dire que l’attente est énorme autour des capacités photographiques du Huawei P9. Les premiers tests commencent à fleurir sur la toile et celui de Florian Weiler, un photographe professionnel allemand, a attiré notre attention.

Le Huawei P9 dans les mains d’un pro de la photo

Rien de tel en effet que l’avis d’un professionnel de la photographie qui a l’habitude d’utiliser des appareils et des objectifs professionnels au quotidien. L’homme est donc parti avec le Huawei P9 dans la poche pour aller tester le double objectif Summariot 27mm f/2 de chez Leica. L’un des deux capteurs se charge de la couleur alors que l’autre capture le noir et blanc, améliorant ainsi la qualité des clichés grâce à un meilleur contraste et une meilleure profondeur de champ.

Pour tester les capacités de la bête, quoi de mieux que d’aller faire un petit tour du côté du Musée Leica  ?!

Des photos d’excellente facture

De retour de son petit shooting, Florian Weiler s’est empressé de poster le fruit de son travail sur son blog. Le premier détail qui frappe est la très faible profondeur de champ obtenue sur les clichés (appelé Bokeh chez les spécialistes). Un bokeh d’une telle qualité est une première pour un capteur de smartphone. Le double capteur Leica fait ici un travail excellent, bien épaulé par le traitement numérique du P9.

 

Photo prise au Huawei P9 - © Florian WeilerPhoto prise au Huawei P9 - © Florian Weiler

Photo prise au Huawei P9 - © Florian Weiler

Photo prise au Huawei P9 - © Florian Weiler

Photo prise au Huawei P9 - © Florian Weiler

Photo prise au Huawei P9 - © Florian Weiler

Toutes ces images ont été prises avec une valeur ISO entre 50 et 500 et à des vitesses comprises entre 1/280s et 1/25s et ont été retouchées grâce à l’application de retouche intégrée au smartphone. Pour l’anecdote, Florian Weiler a posté l’une des photos issues de son shooting sur sa page Facebook la veille de l’annonce du Huawei P9 en demandant à ses followers de deviner à partir de quel objectif avaient été pris le cliché. Les réponses ont toutes penchées pour objectif très lumineux comme un 50 mm f/1.4 ou 20 mm f/1.4 et aucune n’a jamais évoqué à un smartphone. Le Huawei P9 a donc tous les atouts pour venir titiller le Samsung Galaxy S7, récemment élu meilleur photophone du marché.

Retrouvez l’ensemble des photos prises par Florian Weiler sur son site personnel.

Crédits Photos : Weibo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform