Clicky



Bons Plans

HTC One vs iPhone 5 : l’Ultrapixel n’offre pas une réelle différence

Publié le | Modifié le

Le HTC One et l’iPhone 5 s’affrontent dans un duel de photos. L’Ultrapixel serait selon HTC une révolution.

Les fabricants se sont lancés dans la guerre des Smartphones. Ces derniers ne sont plus vraiment des téléphones mais des appareils multi fonction. Les utilisateurs peuvent donc prendre des photos et les fabricants ont décidé d’apporter une réelle attention aux APN. Cnet Asia a décidé de confronter le HTC One à l’iPhone 5 d’Apple. Le site a donc comparé les performances deux appareils lorsqu’ils se trouvent dans une configuration similaire. HTC a doté son mobile d’un APN de 4 mégapixels alors que la concurrence propose une performance supérieure notamment du côté du Nokia Lumia 920. HTC a tout de même l’intention de se démarquer de la concurrence avec l’Ultrapixel qui est censé être une révolution. Cette technologie doit offrir une sensibilité plus importante. Les photos doivent donc être précises et moins bruitées lorsque la luminosité est faible.

HTC One vs iPhone 5

Le HTC One et l’iPhone 5 ont donc été transportés dans des situations différentes pour tenter de comparer leurs performances. Les deux Smartphones semblent offrir une qualité semblable en intérieur lorsque les conditions d’éclairage sont bonnes. En regardant d’un peu plus près, il est possible d’observer une légère saturation avec l’iPhone 5, mais l’image est tout de même nette. Le HTC One a tout de même le mérite d’offrir des couleurs un peu plus naturelles. Lorsque la lumière baisse, le Smartphone d’HTC se révèle être le meilleur comme le montre les clichés du site. En extérieur, le HTC One obtient une petite avance, car la photo est plus nette que celle prise avec l’iPhone 5. Par contre, ce dernier est plus performant lorsque l’on effectue un agrandissement à 100%. Le mobile d’Apple propose une pixellisation des formes moins importantes que celle observée chez le HTC.

Pas de grandes différences

Le site a également regardé au niveau des détails qui sont plus présents chez le Smartphone d’HTC. Enfin, le portrait a été la dernière phase du test. Dans ce cas de figure, les différences sont nettes. L’exposition au soleil est bien plus prononcée pour l’iPhone 5. La photo de l’HTC One est plus précise, mais elle reste un peu sombre. Le site a tout de même admis que les différences entre les deux Smartphones étaient tout de même peu nombreuses. Pour l’instant, le Smartphone utilisé n’était pas une version définitive, le rendu des photos pourrait donc être différent. Il faudra donc effectuer une nouvelle fois un test lorsque le HTC One sera sortie dès le mois de mars.

Source : Cnet Asia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform