Clicky



Bons Plans

Hatred : une sortie sur les console n’est pas envisageable

Publié le | Modifié le

Le jeu controversé Hatred ne sortira pas sur les consoles à cause de la certification Adult Only délivrée par l'ESRB.

La première fois que nous parlions de Hatred, c’était en octobre 2014 et nous disions que ce jeu indépendant du studio polonais Destructive Creations pourrait arriver sur les consoles next-gen si les ventes de la version PC s’avéraient être bonnes.

Entre temps, la polémique a eu lieu et Hatred a eu le droit à un aller-retour sur Steam puisque la production a été retirée de Greenlight avant que la patron de Valve décide de remettre le jeu sur ce service permettant aux joueurs de voter pour qu’un jeu arrive ou non par la suite sur Steam.

Malgré tout cela, Hatred fait encore parler de lui et cette fois-ci cela concerne la certification du jeu aux États-Unis par l’ESRB, le PEGI américain, qui devrait remettre en cause une possible sortie sur PS4 et Xbox One.

Hatred ne devrait pas sortir sur les consoles

L’Entertainment Software Rating Board (ou ESRB), une organisation qui estime à quel âge conviennent les jeux vidéo aux États-Unis et au Canada vient de certifier le jeu Hatred comme étant un titre destiné uniquement aux adultes.

En effet, le PEGI américain à accorder la certification la plus restrictive qui existe avec le fameux AO, qui signifie Adult Only, et qui est une certification au dessus de M+, l’équivalent du bon vieux PEGI 18.

Etant donné que les lois américaines exigent des jeux pouvant aller jusqu’à une certification M+, il est trés peu probable que Hatred ne voit le jour sur les consoles aux Etats-Unis à moins que les développeurs abdiquent et acceptent de censurer le jeu. Néanmoins, l’Europe pourrait bien certifié le jeu d’un simplement PEGI 18. Du moins, cela reste à voir.

Source : Gamespot
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform