Clicky



Bons Plans

Halo 4 rapporte 220 millions de dollars en 24 heures

Publié le

Sans surprise, Halo 4 rencontre un véritable succès à travers le monde, sorti la semaine dernière, le titre a connu un départ record pour la série. Selon Microsoft Halo 4 a engrangé plus de 220 millions de dollars (173 millions d’euros) le jour de son lancement.

Le tire est sur le point d’atteindre 300 millions de dollars de ventes à travers le monde pour sa première semaine de sortie, ce qui en fait le plus gros lancement de jeu « Halo » de l’histoire. Halo : Reach qui détenait le record de la série, avait engrangé 200 millions de dollars en 24h.

Le défie a donc remporté par le studio 343 Industries qui a pris la relève de Bungie Software. Il s’agit également du lancement le plus important de l’année dans l’industrie du divertissement. Le titre réalise une meilleure performance que le plus gros succès cinématographique de 2012 qui n’est autre que The Avengers. Au total, la licence Halo a engrangé 3,38 milliards de dollars.

Côté jeu, pas moins de 4 millions de joueurs auraient joué au titre durant les cinq premiers jours de sa sortie pour un total de 31,4 millions d’heures jouées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform