Clicky



Bons Plans

Halloween : un remake est annoncé pour octobre 2018

Publié le

Le réalisateur américain John Carpenter annonce qu'il va produire un nouveau remake du film Halloween avec l'aide de David Gordon Green et Danny McBride pour l'écriture du scénario.

La célèbre saga de films d’horreur a débuté en 1978 avec Halloween : La Nuit des masques, réalisé par John Carpenter, dont il a écrit le scénario avec Debra Hill. Ce premier film a été un véritable phénomène dans le monde et a popularisé le genre du slasher movie. Alors que la série de films a eu le droit à pas moins de 7 suites ainsi que deux remakes, John Carpenter a fait part de son envie de relancer la licence par le biais d’un nouveau remake qui sera co-écrit par David Gordon Green et Danny McBride sachant que David s’occupera également de le réaliser.

Le réalisateur John Carpenter a d’ailleurs dévoilé toutes ses informations aux fans via sa page Facebook : “David Gordon Green et Danny McBride rejoignent le projet (le remake de Halloween) pour compléter notre équipe créative. Ils écriront le scénario de ce remake en duo, et David le réalisera. Je continuerai mon expérience de producteur exécutif en offrant des conseils et des retours dès que besoin. David et Danny nous ont rendu récemment visite à Jason Blum et moi pour nous présenter leur vision et… WOW. Ils ont tout compris. Je pense que vous allez adorer. Ils m’ont bluffé.

Halloween : l’histoire du film

L’histoire se déroule dans la ville d’Haddonfield, dans l’Illinois. Le soir d’Halloween, le jeune Michael Myers alors âgé de six ans assassine sa sœur de seize ans, Judith, à coups de couteau de cuisine. Reconnu dément, il est interné durant quinze années en hôpital psychiatrique jusqu’à sa majorité, il devra alors être jugé pour son crime. Cependant, à l’âge de vingt-et-un ans, alors qu’il est transféré pour son procès, il réussit à s’échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produisent alors une succession de meurtres. Son psychiatre, le docteur Loomis, se lance à sa poursuite…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform