Clicky



Bons Plans

Half-Life 3 : des fans lancent une campagne de crowdfunding pour sortir le jeu

Publié le

Une campagne de crowdfunding baptisée We Want Half-Life 3 a récemment été lancée par des fans voulant une sortie de Half-Life 3.

Si le 14 novembre prochain, Half Life 2 aura 10 ans, de nombreux fans ne peuvent s’empêcher de penser à sa possible suite qui se fait désirer depuis de trop nombreuses années. En effet, Half-Life 3 est l’arlésienne de nos amis PCistes. Malgré de multiples rumeurs et de faux leaks, la suite des aventures de Gordon Freeman n’a jamais pointée le bout de son nez. Mais cela ne semble pas décourager les fans qui sont bien décidés à embêter les employés de Valve.

Une campagne de crowdfunding pour Half Life-3

Chris Salem et Kyle Mazzei ont décidé de mettre en ligne une campagne de crowdfunding, ou financement participatif, réclamant pas moins de 150.000 dollars. Cette somme a pour but de motiver Valve à sortir le temps attendu Half Life 3 en faisant vivre un véritable calvaire aux employés.

Voici les différents paliers de la campagne de crowdfunding pour Half Life-3 :

  • Pour 3.000 dollars : une campagne Google AdWord est lancée pour cibler les 300 employés de Valve afin d’ajouter un charmant We want Half-Life 3 derrière leur nom lors d’une recherche.
  • Pour 9.000 dollars : mise en place d’un camion publicitaire arborant un grand panneau Half-Life 3 devant les locaux de Valve.
  • Pour 45.000 dollars : un troupeau de sosies de Gabe Newel, avec un tee-shirt We Want Half-Life 3, défileront devant le siège de Valve.
  • Pour 150.000 dollars : mise en place d’un concert à Seattle avec les plus grands noms de la musique jeux vidéo auquel tous les employés de Valve seraient invités.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform