Clicky



Bons Plans

Hadopi s’offre une campagne de pub à 3 millions d’euros !

Publié le | Modifié le

À partir de lundi 13 juin, 3 spots TV vont être diffusés par Hadopi pour une grande opération de communication. Les spots TV se terminent tous par le slogan “Hadopi, la création de demain se défend aujourd’hui” et ne durent pas plus de 30 secondes.

Cette grande opération de communication aura tout de même coûter pas moins de 3 millions d’euros.

Pour ce prix, Hadopi ne va bien évidemment pas se limiter à 3 spots TV (encore heureux) puisque l’on verra apparaitre des spots radio de 30 secondes chacun et une campagne Web. D’autre part, six visuels seront diffusés dans la presse classique ainsi qu’affichés dans les rues.

De manière générale on peut dire que Hadopi s’y prend plutôt mal avec ses pubs puisque celles-ci adoptent un ton assez moralisateur du style “Sans Hadopi, l’enfant présenté ici ne réalisera pas ses rêves à cause des vilains pirates…“, c’est un peu dommage car Hadopi avait promi de communiquer vraiment positivement…

Avec sa nouvelle campagne de communication, Hadopi cherche à faire comprendre que la création est un enjeu pour la société, et pas seulement pour ceux qui en vivent. Hadopi veut susciter des comportements solidaires et responsables en émettant un message fort” explique l’Hadopi. “Il s’agit de fédérer le grand public autour d’une solution collective. Ainsi la campagne promeut les usages responsables, et met en avant une solution simple pour ceux qui veulent embrasser un comportement favorisant la pérennité de la culture : la labellisation de l’offre légale.”

Ces pubs devraient être diffusées jusqu’au mois de juillet.

Spot n°1

http://www.dailymotion.com/video/xj53ra_

Spot n°2

http://www.dailymotion.com/video/xj53sa_

Spot n°3

http://www.dailymotion.com/video/xj53sz_

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform