Clicky



Bons Plans

Hack d’iCloud : de nouvelles photos de stars nues dévoilées cette nuit

Publié le | Modifié le
icloud_login

Suites de l'affaire du piratage d'iCloud. Une nouvelle salve de photos de stars nues, dont Kim Kardashian, a été mise en ligne aujourd'hui.

L’affaire avait fait grand bruit. Après le piratage de nombreux comptes iCloud, un hacker avait mis en ligne plusieurs centaines de photos et vidéos de stars dénudées. Jennifer Lawrence, Kate Upton et bien d’autres avaient vu leur intimité dévoilée au grand jour et l’affaire avait été reprise dans tous les médias.

Cette nuit, le réseau de pirates a récidivé en publiant sur 4chan et Reddit une seconde série de photos et de vidéos de stars nues. Cette fois, les cibles sont Kim Kardashian, la joueuse de soccer Hope Solo, ou encore Mary-Kate Olsen. Jennifer Lawrence, l’actrice oscarisée de Hunger Games, a encore une fois été ciblée par les Hackers selon le site TMZ.

Pas de problème de sécurité sur iCloud selon Apple

Les clichés ne sont restés que quelques minutes en ligne avant d’être supprimés. Mais sur la toile, rien ne disparaît jamais totalement et les clichés volés circulent déjà sur les sites de piratages les plus connus.

Reste à connaître la réaction d’Apple suite à cette seconde affaire de photos volées. À l’époque, Tim Cook avait assuré que la sécurité d’iCloud n’avait pas été défaillante. La faille venait des questions de sécurité utilisées par les utilisateurs, les pirates parvenant à y répondre très facilement. D’autres comptes auraient été piratés par hameçonnage.

La firme de Cupertino avait alors encouragé ses utilisateurs en renforcer la sécurité de leurs mots de passe, tout en annonçant qu’une série de mesures serait prise pour renforcer la sécurité d’iCloud. La double authentification devrait être mise en place dans un futur proche. Avec l’efficacité et la persévérance des hackers, nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette affaire…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform