Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Rockstar offre des primes pour les chasseurs de bugs

Publié le
Le DLC Truands en Col Blanc

Rockstar Games a lancé une campagne rémunérée de chasse aux bugs sur ses services en ligne. Plus de 100 000 dollars ont déjà été reversés.

On pourrait le croire en fin de vie, mais GTA 5 continue de cartonner au box-office. Un succès dû en grande partie au mode online du jeu qui attire chaque jour des millions de joueurs.

Pour assurer la pérennité de sa poule aux œufs d’or, Rockstar Gens n’a d’autre choix que de proposer un service techniquement sans faille. C’est pour cela que l’éditeur décidé de compter sur sa communauté en lançant un programme rémunéré de détection de bug.

Des dollars contre des bugs

C’est via la plateforme collaborative HackerOne, qui recense les campagnes rémunérées de chasse aux bugs, que Rockstar a relayé son programme.

Ainsi, chaque personne qui découvrira un bug ou une faille technique importante sur les serveurs, les services en lignes et les plateformes web de Rockstar se verra attribuer une petite récompense en monnaie sonnante et trébuchante.

100 000 dollars redistribués

Sur HackerOne, il est possible de voir les récompenses d’ores et distribuées par Rockstar dans son « Bug County Program ». Ainsi, ces dernières vont de 150 $ pour les failles minimes à 5000 $ pour les incidents critiques. Aussi, il est possible de suivre l’avancée de la résolution des bugs dans cette timeline.

Pour le moment, l’éditeur aurait d’ores et déjà redistribué près de 100 000 dollars aux chasseurs de bugs. Donc si vous ne savez pas trop quoi faire de votre temps, que vous avec besoin d’argent de poche et que vous êtes doué en hacking, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Crédits Photos : Rockstar
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform